À la uneSéries Tv

La série Les mondes engloutis disponible sur Madelen

« Toi enfant de la Terre écoute moi ! » Si tu as grandis devant Les mondes engloutis, sois heureux d’apprendre que la série est maintenant sur Madelen.

Okoo a Jayce, Goldorak et Les cités d’or tandis que Netflix a Princesse Sarah. Les plateformes semblent vouloir avoir leur dessin animé culte dans leur escarcelle. Madelen, la plateforme de l’INA, a annoncé qu’elle proposait les deux saisons de Les mondes engloutis, dessin animé mythique de Récré A2.
A noter pour les amateurs de ces séries que Madelen est aussi disponible via Prime Video depuis quelques semaines.

Le Shagma, soleil artificiel indispensable à la vie des gens du dessous dans la cité d’Arkadia, tombe malade. Guidés par Shagshag, vaisseau conscient doté de pouvoirs magiques, les enfants d’Arkadia entrent alors dans le musée interdit et lisent les archives secrètes. Ils apprennent alors que leur peuple vivait au-dessus jusqu’au grand cataclysme qui a précipité leur île sous la surface de la Terre. Ils créent Arkana, une créature ressemblant à une humaine, et l’envoient avec Shagshag vers la surface pour chercher de l’aide. Elle est accompagnée de Bic et Bac, deux pangolins, créatures étranges et bienveillantes, aussi anciennes que Shagshag. Dès le premier épisode, le groupe est rejoint par le jeune Bob et sa petite sœur Rébecca, des enfants venus de la surface, ainsi que par Spartakus, un homme qui a toujours vécu sous la surface. Le chemin de retour vers le centre de la Terre amènent les héros à traverser à bord du vaisseau Shagshag, des mondes parallèles ou « strates ». Ils y rencontrent peuples et personnages historiques ou fictionnels issus de différentes origines qui peuvent se révéler être des alliés comme des adversaires dans leur quête.

Pour créer cette série, on retrouve Nina Wolmark. Autrice, scénariste et dialoguiste, elle a œuvré sur 3 dessins animés : Ulysse 31, Rahan et donc Les mondes engloutis. A ses côtés à l’écriture, on retrouve Christian Grenier (écrivain français de romans, de pièces de théâtre et de nouvelles pour la jeunesse), Joelle Wintrebert (elle a écrit principalement de la science-fiction, mais aussi du fantastique, de la fantasy, des romans policiers ou des romans historiques, mais aussi des livres pour enfants) et enfin Michel Jeury (dont les romans ont marqués la littérature fantastique des années 70 et 80).
Des profils atypiques mais qui témoignent du soin tout particulier apportés à ces histoires au fil des 52 épisodes. C’est Patrick Claeys qui a été le créateur graphique de la série. Dessinateur de bande dessinée, il a aussi créé des affiches de films comme celle des Ripoux ou de La vengeance du serpent à plumes.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCinéma

Halloween Ends : Michael Myers et Laurie Strode de retour dans une ultime bande-annonce

À la uneMédias

Star Academy : c'est pour quand le retour de l'émission ?

À la uneInternationalSportSports d'hiver

C'est qui Hilaree Nelson, cette icône de l'alpinisme portée disparue dans l'Himalaya ?

À la uneSéries TvSorties

The Friends Experience débarque à Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux