À la uneActualitéCinémaPop & Geek

Pourquoi on ne verra plus Scrat dans les suites de L’âge de glace ?

Scrat, le célèbre écureuil de L’âge de glace ne verra plus le jour lors des différents contenus liés à cet univers, le résultat de vingt ans de bataille judiciaire entre Ivy Silberstein et les créateurs de la saga.

Il y a quelques jours, le 28 janvier, un tweet de l’américaine Ivy Supersonic (Ivy Silberstein) a fait l’effet d’une bombe auprès des fans du film d’animation L’âge de glace. En effet, cette dernière a annoncé que le personne de Scrat ne serait pas présent au sein des prochains films “Pas de Scrat dans L’âge de glace 6. Merci Disney de respecter mes marques et mon personnage Sqrat que j’ai créé le 19 mai 1999. Le 12 mars 2002, le premier film L’âge de glace sortait, cela a été un combat de vingt ans ! J’ai gagné !

En effet, si l’écureuil est toujours apparu dans les films du studio Blue Sky et de la 20th Century Fox pour le bonheur du grand public, beaucoup ne savaient pas qu’Ivy Silbertstein bataillait en coulisses pour faire reconnaître sa propriété du personnage auprès de la justice américaine. Cette dernière déclarait avoir créé le personnage nommé Sqrat en 1999 après une commande de la 20th Century Fox. Cependant, ce dernier n’a pas été retenu et c’est avec surprise que l’artiste a découvert, à la sortie du premier film L’âge de glace, que le personnage de Scrat ressemblait étrangement au sien. Malgré la réponse du juge en 2003 qui annonçait que les studios et Ivy Silberstein se partageaient les droits, cette dernière n’a pas lâché et a obtenu gain de cause cette année, deux ans après le rachat de la Fox par Disney. La compagnie a alors tenté de négocier les droits avec l’artiste mais cela n’a rien donné de concluant. Si l’évènement est triste pour l’histoire de la saga, il faut également rappeler que nombreux sont les artistes dont le travail est volé sans jamais obtenir de réparation.

A lire aussi : « Alerte Rouge » : la colère de Pixar contre Disney

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

Qui est Michel Hazanavicius, le réalisateur qui fait l’ouverture du Festival de Cannes ?

À la uneFranceSport

Les 5 grands favoris du Tour de France

ActualitéFaits DiversFrance

Disparition de Lesline Ravel : c’est quoi cette "affaire Jubillar bis" ?

À la uneFranceSport

Qui est Cyril Benzaquen, en lice pour le titre de champion du monde de kickboxing ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux