À la uneEnvironnementFrance

La SPA sensibilise avec « Very Cat Trip »

La société de protection des animaux (SPA) a publié une vidéo pour sensibiliser à l’abandon des animaux lors de l’été. Une nouvelle vidéo nommée « Very Cat Trip » qui met en scène Grisou et sa famille.

À quelques semaines des grandes vacances, la SPA publie sa vidéo de sensibilisation « Very Cat Trip ». Dedans, on découvre l’histoire d’une petite famille et de leur chat. Au moment de partir en vacances, tout le monde s’agite. Tommy, l’enfant de la famille, attrape alors son chat adoré pour le mettre dans sa cage. C’est la douche froide pour Grisou. À travers les trous de la cage, il aperçoit la même lumière que lors de son premier abandon avant qu’il ne soit recueilli. Mais au final, tout finit bien pour Grisou, sa famille l’a simplement emporté avec eux pour des vacances au soleil. 

Pour ce court-métrage, le réalisateur Vincent Gibaud n’a pas décidé de jouer la carte de la culpabilité, mais bien celle de l’humour. Accompagnée des voix de célébrités telles que Tarek Boudali, Alison Wheeler, Ahmed Sylla et Kyan Khojandi, la vidéo est drôle mais fait tout de même passer un message fort

La SPA rappelle, à la fin de la vidéo, que malheureusement chaque été, « plus de 15 000 animaux sont abonnés et recueillis par la SPA ». Par ailleurs, dans le même but de sensibiliser la société entend bien aider les propriétaires d’animaux. Par exemple lors de leurs vacances avec des conseils pour déplacer leur animal ou même l’acclimater au nouvel endroit.

Les chats, particulièrement victimes

Dans un communiqué, la société de protection a assuré que par année, elle recueillait environ 45 000 animaux (dont 15 000 l’été). Et dans ce chiffre, beaucoup trop élevé, deux tiers des animaux sont des chats. Certainement car les chats sont plus autonomes ou plus débrouillards. Mais l’abandon d’animaux est un fléau, peu importe la race, l’âge ou même la maladie de l’animal. 

Pour faire un don, rendez-vous sur leur site.

À lire aussi : Un nouveau médicament contre l’Alzheimer autorisé aux États-Unis

Crédit photo : Image par kaylaflam de Pixabay 

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

EN DIRECT | Paris 2024 : suivez la cérémonie d'ouverture

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Une « attaque massive » contre la SNCF avant le début des Jeux olympiques

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Sport

EN DIRECT | Suivez le relais de la flamme olympique ce vendredi 26 juillet

ActualitéFranceReportages

Comment Marseille va-t-elle vivre au rythme des Jeux Olympiques ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux