À la uneActualitéFrancePolitique

La statue d’Emmanuel Macron du Musée Grévin raillée

Emmanuel Macron doit bientôt faire son entrée au Musée Grévin. Une statue a d’ailleurs déjà été conçue et est prête à être exposée, mais après de nombreuses railleries sur le résultat final, son intronisation devrait être reportée, jusqu’à ce que modification soit faite.

Une copie un peu ratée

Yves Delhommeau, directeur du musée Grévin, l’a reconnu, la statue est un peu ratée. Mais elle ne sera pas exposée tant qu’elle n’aura pas subi quelques modifications.  »Soit on est capable de la rectifier, soit nous nous poserons la question de la refaire entièrement. […] Cette statue ne rentrera pas dans le musée tant qu’elle ne sera pas réussie ». Le directeur doit revoir l’oeuvre, encore à l’atelier, vendredi et décider si elle sera dévoilée ou pas, le 24 mai comme prévu. La réaction d’Yves Delhommeau fait suite à la vague de critiques et commentaires moqueurs publiés sur les réseaux sociaux, après la diffusion d’un reportage de l’émission Sept à Huit sur TF1, où l’on pouvait apercevoir la statue de cire du président de la République.

Le plus efficace pour réaliser une statue de cire aurait été de rencontrer la personne en vrai et de prendre les mesures du visage : « nous avons travaillé sur photos alors que l’idéal est de rencontrer la personne […] Le sculpteur a mélangé plusieurs photos, ce qui donne ce visage qui mélange plusieurs expressions ». s’est exprimé le directeur du musée.

Des commentaires moqueurs

Sur les réseaux sociaux, les internautes s’en sont donnés à coeur joie, ne manquant pas de se jouer de la copie ratée du président. Pour une statue d’une valeur entre 50 000 et 60 000 euros qui prend près de six mois de travail, c’est un échec. Pour l’instant, on ne sait pas si sa femme Brigitte Macron souhaite elle aussi être représentée dans quelques temps. « Après ce qu’il s’est passé avec son mari, cela ne l’encourage peut-être pas » ironise le directeur du musée Grévin.

Related posts
À la uneFaits Divers

Pourquoi l’avocat Christophe Bruschi fait polémique ?

ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux