À la uneActualitéFranceSorties

Nuit des musées : les 5 lieux à ne pas rater à Paris

Samedi 19 mai plus de 1000 musées restent ouverts toute la nuit pour vous faire découvrir tous leurs secrets. De nombreuses d’activités seront au rendez-vous comme des chasses au trésor ou des concerts. Voici les 5 endroits à faire absolument.

5. Centre George Pompidou

Le centre Pompidou sera ouvert pour une soirée qui s’annonce mémorable. La raison ? La Nuit européenne des Musées, à laquelle le centre d’art parisien participe et qui a lieu le 19 mai 2018. Du Forum au Studio 13/16, en passant par l’étage de la collection d’art moderne, cette soirée de visite est une occasion unique et exceptionnelle de découvrir le Centre Pompidou d’une autre manière.

4. Fondation Louis Vuitton

Découvrez la nouvelle exposition “Au diapason du monde” , une sélection d’œuvres questionnant le rapport des hommes au monde qui les entoure. Un premier parcours présente les artistes de la Collection parmi lesquels Henri Matisse, Alberto Giacometti, Yves Klein, François Morellet et Pierre Huyghe. Un deuxième parcours offre une plongée dans l’univers de l’artiste japonais Takashi Murakami.

3. La Cité des sciences

La Cité des sciences et de l’industrie  joue la carte de la simplicité en ouvrant ses portes gratuitement au public, sans proposer d’animation spéciale. Les Lecteurs Publics, Salon ARTE Radio, conte sous les étoiles du planétarium, spectacle astronomique immersif dans le planétarium, conte pour enfant, la véritable histoire des contes de fées… tout en continu à partir de 19h !

 

2. Museum national d’histoire naturelle

Comme dans le film “La nuit au musée” vivez l’expérience unique de passer une nuit au milieux des squelettes de dinosaures et des 7000 animaux. Et pour compléter la visite, la Grande Galerie de l’Evolution met en avant une collection de météorites, ces pierres venues du ciel sur Terre. Toucher un bout de Lune et un morceau de Mars y est possible !

1. Musée de Louvre

La Joconde n’aura peut pas le même regard de nuit. Le musée du Louvre ouvre ses portes gratuitement pour tous la nuit du 19 mai. Outre la visite du Palais en nocturne, qui offre un regard différent sur chaque œuvre et notamment sur les sculptures de la Cour Marly, l’institution propose “tesselles//pixels” – Présentation des travaux des élèves des Beaux-Arts de Paris. Une dizaine d’élèves des Beaux-Arts de Paris présentent les œuvres qu’ils ont réalisées en résonance aux mosaïques romaines du Musée du Louvre (sculptures, vidéo, photo, etc.).

 

Related posts
À la uneInsolitePop & Geek

PlayStation 5 : il gagne 40 000 dollars en une semaine en achetant 221 consoles

À la uneLittérature

Le prix Renaudot 2020 remis à Marie-Hélène Lafon

À la uneFranceMédias

Bernard de la Villardière lance Neo, un média vidéo "positif"

À la uneInsoliteInternational

Autriche : le village Fucking devient Fugging après un ras-le-bol général

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux