À la uneActualitéFranceSociété

Secret Story officiellement annulé par TF1

Secret Story, c’est fini ! Christophe Beaugrand vient de faire l’annonce officielle. Une triste nouvelle pour tous les fans de l’émission, diffusée depuis 11 ans.  L’émission de télé-réalité culte ne reviendra pas sur TFX à la rentrée.

L’animateur de Secret Story a annoncé, ce mercredi, dans une interview avec Puremédias que l’émission ne reviendrait pas à l’antenne.

« Je vais peut-être annoncer une mauvaise nouvelle pour tous les fans de Secret Story qui nous regardent mais pour l’instant, l’émission ne revient pas. »

Des audiences en chute libre

Après huit saisons sur TF1 (la chaîne), trois autres sur NT1 – aujourd’hui TFX – les audiences ont beaucoup baissé. Entre septembre et décembre 2017, les primes n’ont rassemblé que 527.000 téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie soit 2,5% des téléspectateurs.

La onzième saison, remportée par Noré Abdelali sera donc à priori la dernière. La finale diffusée le 7 décembre 2017 avait réuni 599.000 téléspectateurs. Un chiffre en nette baisse par rapport aux saisons précédentes. 812.000 personnes en 2016 suivaient l’émission et en 2014, 2.143.000 de téléspectateurs.

Les téléspectateurs ont changé, grandi et surtout de nouveaux concept de téléréalités sont arrivés.


Morgane, 25 ans, ancienne fan de Secret Story semble déçue de la chute de l’émission :

« Bah il était temps parce que c’est vraiment devenu nul. Les secrets étaient de plus en plus tirés par les cheveux et les participants venaient plus pour leur carrière dans la télé-réalité que pour le jeu. Sauf la première édition qui était assez innovante. C’était plein de promesses, c’était vraiment sympa, on était jeunes. Je me souviens que c’était pendant l’été, on attendait les émissions avec impatiente »

Un air de nostalgie et de tristesse pour certains internautes qui attendaient impatiemment le retour de la nouvelle saison :

Retour sur ces dix ans de Secret Story

Pendant ces dix ans de diffusion, l’émission a eu droit à des secrets incroyables. Voici les cinq secrets les plus marquants :

Hayder, de la saison 2 « Je vis avec une balle dans la tête« . Il avait boulversé les téléspectateurs avec son histoire. Il avait survécu à une fusillade et vivait avec une balle logée dans son crâne.

 

Alexia, de la saison 7 « J’ai vécu 14 ans avec mon jumeau parasite« . Ce secret, très touchant, nous a tous ému. Alexia vivait avec un jumeau parasite dans son estomac depuis plusieurs années.

 

Joanna, de la saison 8 « J’ai vécu une histoire d’amour avec Mickeal Jackson« . Grande fan du roi de la pop, elle avait côtoyé le chanteur avant sa mort, dans son intimité.

 

Rémi, de la saison 9 « je suis né en prison« . Le marseillais est né dans la prison des Baumettes où sa mère avait été incarcérée à cause d’une erreur judiciaire.

 

Et pour finir, Thomas, de la saison 10 « je suis le premier homme enceinte au monde« . Né de sexe féminin, Thomas est devenu homme en 2002 avant de donner naissance à ses trois enfants.

Related posts
À la uneMédias

Fausse Voix, fausse maison,... les rebondissements incroyables de Secret Story

ActualitéSéries Tv

Fiction française 2023 - 2024 (ép. 1) : quelle est la réussite de la saison ?

À la uneSanté

C'est quoi le Parvovirus dont on recense de plus en plus de cas graves ?

ActualitéSéries Tv

10 choses à savoir sur Les Totally Spies

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux