À la uneActualitéBrèves

La Syrie et la Russie accusées de crime de guerre par Amnesty International

C’est au cours de 18 attaques que la Syrie et son allié Russe auraient violé les droits humanitaires internationals. D’après Amnesty International les violations seraient telles qu’elles « sont équivalentes à des crimes de guerre »

L’Organisation Non Gouvernementale à enquêté contre les attaques qui se sont produites au cours de l’année passée. Ce sont 18 d’entres elles qui sont considérées comme problématiques car elles auraient visées des écoles et des centres médicaux

Un rapport accusateur

C’est un rapport long de 40 pages qu’Amnesty International a publié. L’ONG s’insurge : « Les preuves montrent que, dans leur globalité, les attaques documentées des forces gouvernementales syriennes et russes impliquent une myriade de violations sérieuses du droit humanitaire international ». Elle accuse ensuite les forces syriennes d’avoir « intentionnellement dirigé les attaques contre des civils ». 

C’est en 2011 que la guerre en Syrie à éclatée et elle comptabilise plus de 380 000 morts et à fait migrer des millions de personnes. 

À lire également : l’Arabie Saoudite abolit la peine de mort seulement pour les mineurs.

About author

Poppy Jordan
Related posts
À la uneMusique

C’était il y a 30 ans… la sortie de Nevermind de Nirvana

À la uneInsoliteInternational

Le terrible château de Dracula devient centre de vaccination

À la uneFaits DiversFrance

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée par un mineur

À la uneFrance

Double-meurtre dans les Cévennes : le suspect s’est rendu

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux