À la uneFrance

La tendance rooftop prend place sur les parkings

À Lyon, et alors que le quartier de la Part Dieu est en pleine transformation, c’est non loin de là qu’une se trouve une nouveauté toute autre. 

Tout le monde connait les Halles Paul Bocuse qui font désormais partie intégrante du paysage lyonnais ; paysage pourtant assombrie par une tour de parking de sept étages, vieillissante et un peu moins flatteuse. Il semblerait que ce temps soit bientôt révolu puisque celle-ci se fait peau neuve pour un coût non négligeable de 5 millions d’euros. L’objectif : 470 places de parking, adaptées à la fois aux voitures, aux deux roues motorisés et également aux vélos  

“Le parc des Halles doit promouvoir une nouvelle image de ce que seront les parkings de demain : des espaces ouverts à tous, que nous soyons automobilises, cyclistes, piétons, avec des services associés, mais aussi des lieux de rencontres et d’échanges » (Louis Pelaez, PDG du groupe LPA)

Ainsi, le toit devrait accueillir un rooftop dont une partie sera végétalisée. En son centre, une grande verrière permettra d’accueillir la lumière du jour de façon à éclairer les différents étages du parking. Autour de celle-ci se trouveront également un jardin aménagé ainsi qu’une buvette, promettant un lieu d’échange et de convivialité atypique. Son ouverture est prévu en juillet 2019, ce qui permettra aux Lyonnais de profiter de l’été comme il se doit et ce, à 25 mètres du sol !

Related posts
À la uneCultureMédias

Koh-Lanta 2020 : les contours de la nouvelle saison dévoilés

À la uneSéries Tv

Séries historiques : le nécessaire mensonge de la fiction

À la unePolitique

Jean Castex : "des repas à 1 euro pour les étudiants boursiers"

À la uneSorties

VL revient en force avec la soirée de l'été aux Terrasses du Trocadéro vendredi 17 juillet

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux