À la uneMusique

La tournée d’adieux d’Elton John

Le chanteur de Rocket Man, qui avait débuté cette dernière tournée avant la pandémie, s’est vu la mettre en pause. La reprise des concerts permet à l’artiste aux 50 années de carrière de reprendre comme il se doit, cette tournée d’adieux internationale.

Elton John présente Elton John Farewell Yellow Brick Road : The final Tour. Il s’agit d’une tournée de 30 dates, entre autre ses derniers passages sur scène. Le pianiste voyagera en Amérique, en Océanie, et pour notre plus grand bonheur, il passera par l’Europe (notamment Paris). Son concert unique en France sera le samedi 11 juin 2022 à La Défense Arena. Les billets ne sont pas encore mis en ligne, mais la billetterie sera ouverte à partir du 30 juin.

Elton sera accueilli par d’autres villes européennes. On notera Liverpool, Swansea, Francfort ou encore Bristol pour les mois de mai et juin. Concernant sa tournée américaine, le public pourra l’apercevoir sur la mythique scène du Dodger Stadium de Los Angeles, un lieu symbolique pour l’artiste ayant réalisé un concert d’anthologie dans l’enceinte du stade en 1975. Il se représentera aussi à Toronto, Philadelphie, Chicago ou encore Vancouver. Cette tournée s’achèvera courant 2023 lorsqu’il se déplacera en Nouvelle-Zélande et en Australie.

L’artiste londonien a déjà été primé pour la première partie de cette tournée malheureusement interrompue : La meilleure tournée de l’année au iHeartRadio Music Awards et la meilleure tournée rock à la cérémonie des Billboards. 

Sur les réseaux sociaux, Elton John se confie sur cette fin de carrière : « Je ferai tout pour que ce soit spectaculaire, je serai au paroxysme de mon art avec une production sensationnelle dans des endroits qui ont beaucoup compté pour moi tout au long de ma carrière. »

À lire aussi : Tyler, Doja Cat…les 5 albums à ne pas manquer cette semaine

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux