À la uneSéries Tv

L’actrice Judith Siboni est décédée d’un cancer à l’âge de 46 ans

Le mois d’avril démarre sur une bien triste nouvelle. Comme l’a révélé à l’AFP son agente Nora Habib, l’actrice Judith Siboni est décédée, ce mardi 30 mars, à l’âge de 46 ans.

L’actrice, scénariste et comédienne, mère de deux enfants, se battait depuis un an avec un cancer, dont la nature n’a pas été précisée, a ajouté son agente. Mais la maladie a finalement eu le dernier mot, et elle es décédée des suites de ce cancer.

Une information confirmée sur Twitter par Alister, le patron de la revue Schnock et grand ami de l’actrice. « Judith est partie. Son intelligence, son talent et son humour étaient incommensurables. Et, ce, depuis le collège jusqu’aux derniers jours. Ça sera la seule fois où nous nous quittons de vue. Jusqu’à la prochaine… Cette vie est dégueulasse. On le savait”, a-t-il écrit.

“Judith Siboni est partie avec ce qu’elle avait de plus cher dans sa vie: L’amour de sa famille. Immense pensée à ses parents, son mari, ses enfants, ses sœurs et toute la famille des comédiens qui ont eu le privilège de partager la passion du théâtre et cinéma à ses côtés”, a ajouté de son côté David Rigot, directeur de la communication de TF1.

Les obsèques de Judith Siboni auront lieu ce vendredi 2 avril, et seront célébrés sur l’île d’Oléron en Charente-Maritime. 

Vous les Femmes, mais pas que

La défunte actrice s’était fait connaitre dans sa pastille humoristique « Vous les femmes » diffusée sur M6 et Téva. Entre 2007 et 2016, Judith Siboni avait enchaîné cinq saisons de Vous les femmes – qu’elle avait co-écrite avec son amie d’enfance Olivia Côte -, dans laquelle elles ont incarné différentes figures féminines. Un format qui a rencontré un franc succès puisque la série télévisée a été adaptée dans une vingtaine de pays. Judith Siboni et et sa coéquipière Olivia Côte se sont rencontrées à l’âge de 13 ans et ne se sont donc plus jamais quittées. “Elle a été mon premier coup de foudre et la première grande amie de ma vie. Elle dit toujours que c’est à cause de moi qu’elle est devenue comédienne, comme si c’était une tare ! (Rires) Elle faisait des claquettes, moi, du théâtre, et j’ai fini par la convaincre de m’y accompagner”, a confié Judith Siboni, à Télé 7 Jours, en 2020.

Plus récemment, Judith Siboni avait joué le rôle de Fleur dans la comédie familiale Les copains d’abord diffusée sur M6, avant d’appraître dans plusieurs épisodes de la série pour ados Skam. Au cinéma, la comédienne avait dernièrement été vue dans Pupille de Jeanne Herry et dans Supercondriaque de Dany Boon. Elle a également mené une carrière théâtrale et avait rejoint la compagnie des Chiens de Navarre pour leur dernier spectacle “Tout le monde ne peut pas être orphelin”.

À lire aussi : Le chanteur Patrick Juvet est mort à l’âge de 70 ans

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceSanté

Conseil de défense sanitaire : de nouvelles restrictions ?

À la uneCinémaCulture

Harry Potter : HBO Max dévoile une partie du casting de "Retour à Poudlard" à travers une bande-annonce

À la uneCinéma

Hitchcock : quels sont les classiques du Maître disponibles sur Salto ?

À la uneFrancePolitique

Qui est Bertrand de la Chesnais, le nouveau directeur de campagne d'Eric Zemmour ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux