À la uneFrancePolitique

L’ancien ministre Éric Raoult est décédé

L’ancien ministre et ancien maire du Raincy, Eric Raoult, est décédé ce vendredi 16 avril, à l’âge de 65 ans.

Maire du Raincy, en Seine-Saint-Denis, entre 1995 et 2014, et député de Seine-Saint-Denis durant plus d’une vingtaine d’années, Eric Raoult a également été ministre sous la présidence Chirac. Il fût chargé de l’Intégration et de la lutte contre l’exclusion du 18 mai au 7 novembre 1995, avant d’être nommé ministre délégué à la Ville et à l’Intégration de cette date au 2 juin 1997.

L’information, tweetée par l’eurodéputé Thierry Mariani (RN), vient d’être confirmée par son épouse Corinne Raoult et l’actuel maire de Raincy, Jean-Michel Genestier.

Son épouse est « sous le choc », confie-t-elle à nos confrères du Parisien. « C’est une immense tristesse, une immense douleur. Je perds l’homme de ma vie, un très grand humaniste, un homme de droit et de valeur. », déplore-t-elle avant d’ajouter : « Son état s’est aggravé subitement ce matin. Il n’est pas mort du Covid, mais de ses soucis de santé. Son cœur a lâché, d’épuisement. Il est mort d’avoir été trahi, d’avoir été mis de côté par tous ceux qui l’avaient mis en selle, puis qui ne l’ont pas été. J’ai été la seule derrière lui. ».

“Hommage à Eric Raoult Compagnon gaulliste, adhérent historique du RPR, parlementaire et ministre de Jacques Chirac, il était animé par une certaine idée de la France Eric n’a jamais renié ses convictions”, a twitté Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes.

Son enterrement est prévu mercredi prochain au Raincy.

À lire aussi : Ciotti et Estrosi, guerre fratricide

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Anna, fable post-apocalyptique choc

À la uneActualitéEnvironnementInternational

La Chine va cesser de construire des centrales à charbon à l’étranger

À la uneActualitéBrèvesCulture

Louane et Julien Doré rejoignent le casting de The Voice Kids

À la uneActualitéInternational

Les images impressionnantes de l'éruption du volcan aux Canaries

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux