ActualitéFrancePolitiqueRégions

Ciotti et Estrosi, guerre fratricide

« Arrêter le double-language ». À quelques mois des élections municipales à Nice, Eric Ciotti accuse Christian Estrosi de solliciter l’investiture d’En Marche en même temps que celle des Républicains. Le député LR a adressé lundi 29 juillet une lettre au maire de Nice, lui réclamant une clarification rapide.

« Ces révélations incarnent l’expression de cette politique politicienne et des jeux d’appareils partisans parisiens que j’exècre et que vous prétendiez vous-même condamner avec force lors d’une récente interview », dénonce Éric Ciotti. « Une nouvelle fois, je tiens à vous exprimer ma totale désapprobation face à une telle attitude, que ne peuvent comprendre nos électeurs et nos militants ».

Christian Estrosi n’a pas réagi directement, mais via deux de ses proches, Marine Brenier, députée des Alpes-Maritimes, et Dominique Estrosi Sassone, vice-présidente du groupe LR au Sénat, il a démenti solliciter l’investiture d’En Marche.

“Stanislas Guerini comme François Bayrou ont souhaité rencontrer le maire de Nice, comme le maire de Toulouse par exemple . Ces rendez vous n’avaient rien de secret”, tempèrent les proches du maire de Nice.

Jeux de pouvoir

Le député LR peut en revanche se porter candidat au poste de maire de Nice pour les municipales de 2010. Il était autrefois son directeur de cabinet.

Selon Le Journal du dimanche, Christian Estrosi a récemment rencontré le délégué général de LREM, Stanislas Guerini à Paris. Cela laisse augurer un rapprochement entre les deux politiques. Le maire de Nice a également demandé au président par intérim de LR, Jean Leonetti, l’investiture de ce parti.

Related posts
ActualitéCinéma

10 traductions québécoises de titre de films qui nous font bien rire

À la uneFranceInsolite

Pourquoi cette Lilloise qui a trouvé tous les bons numéros de l’Euromillions n’a en fait pas gagné le gros lot ?

À la uneCinémaCultureFrance

Festival de Cannes : ce que vous devez faire pour pourvoir « monter les marches »

ActualitéVoyages

Quelles sont les 5 plus belles plages du monde à voir absolument ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux