À la uneActualitéHigh TechInternational

L’annonce explosive de Samsung

Au mois d’octobre 2016, Samsung a dû arrêter sa production de Samsung Galaxy Note 7 pour cause de diverses plaintes dues à des explosions. Aujourd’hui, Samsung a enfin donné la raison de ce problème de fonctionnement.

Mea Culpa

Ils voulaient concurrencer l’iPhone 7 et ce fut un fiasco. La production de Galaxy Note 7 s’est arrêtée aussi vite qu’elle a commencé. Le problème ? Explosif, sans mauvais jeu de mot. En effet, plusieurs spécimens avaient pris feu et explosé au grand dam des utilisateurs qui avaient eu le malheur de dépenser pas loin de 700€ pour cette petite bombe artisanale.

De nouveaux Galaxy N7 avaient été distribués en remplacement des appareils défectueux mais sans réel succès puisque les nouveaux ont aussi eu des problèmes de dysfonctionnement. “Nous présentons nos excuses sincères pour la gêne et la préoccupation occasionnées auprès de nos clients. Nous assumons la responsabilité du fait que nous n’ayons pas su identifier et vérifier les problèmes qui se présentaient sur le design et la fabrication des batteries. Nous avons pris des mesures correctrices pour nous assurer que cela ne se reproduise jamais. », a déclaré lundi aux journalistes à Séoul, Koh Dong-Jin, chef de la division mobile de Samsung Electronics.

Un problème de taille

Ce Lundi 23 janvier 2017, le suspense sur ces engins explosifs a été levé. Samsung a expliqué que les explosions étaient bien dues à un dysfonctionnement de la batterie de l’appareil. Genius. Des batteries produites par Samsung elle-même, dans sa filiale Samsung SDI. En effet, le smartphone étant trop fin, la batterie a dû supporter une trop forte pression sur le coin supérieur droit. Cette pression a causé une surchauffe, des courts-circuits et enfin, les explosions des appareils.

About author

19 ans et étudiante en deuxième année de journalisme à l'ISCPA Paris. Journaliste chez Radio VL.
Related posts
À la uneActualitéBuzzSanté

Le leader d'IAM Akhenaton penche vers le complotisme au sujet du coronavirus

À la uneActualitéCinéma

Quels sont les 10 acteurs les mieux payés en 2020 ?

À la uneActualitéSéries Tv

Netflix dévoile le trailer de la dernière saison de Trinkets

À la uneActualitéSanté

Coronavirus : Une médecin risque la radiation pour avoir diffusé sur Facebook de faux certificats contre-indiquant le port du masque

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux