France Télévisions envisagerait de stopper la série Mongeville. Même si rien n’est officialisé, la décision a provoqué la colère de Francis Perrin.
Presque 6 millions de téléspectateurs pour le dernier épisode diffusé de Mongeville sur France 3 …et pourtant la chaîne envisagerait d’arrêter la série pour renouveler ses marques. Même si la décision n’a pas été « officialisée », Francis Perrin le héros de la série est monté au créneau car il est en colère contre la chaîne, jugeant la décision « incompréhensible et ridicule« .
Lors d’une interview au Parisien, il a même ajouté : «On m’a dit: “On va arrêter, car on change de marque”» […] «Ce n’est pas la première fois que la série est menacée. Maintenant, on me dit: “On va voir”. C’est le grand flou.». La décision de possiblement arrêter la série a mobilisé les fans en ligne qui ont lancés une pétition signés par plus de 17K personnes à ce jour.
En attendant d’être fixé sur le sort de la série, Francis Perrin a repris le chemin des tournages pour un inédit sans savoir s’il s’agira ou pas du dernier de la série. Pou mémoire, Mongeville est diffusée sur France 3 depuis 2013 et a eu droit à des crossovers avec Magellan, qui elle ne semble pas menacée.