À la uneActualitéFrancePolitique

L’arrivée “musclée” de Mister Univers 2014 sur la liste du Parti Socialiste

En voilà une candidature musclée pour les municipales ! Alexandre Piel, Mister Univers 2014, va se présenter sur la liste d’opposition du PS à Caudebec-lès-Elbeuf, dans la Seine-Maritime.

Ce champion de culturisme fait une arrivée remarquée en politique. Laurent Bonnaterre, chef de la liste où il figue, a dit de lui à l’AFP que «quand il se lance un défi, il s’y donne à fond». Un beau coup de pub assuré pour les deux hommes, qui seront sur la liste d’opposition au maire divers gauche, Noël Caru.

Un homme de gauche

“J’ai toujours été de gauche et je voulais trouver un moyen d’aider ma ville”, a déclaré le candidat à l’AFP. Rappelons qu’Alexandre Piel avait fermement apporté son soutien à François Hollande en 2012. En effet, il avait même une place privilégiée car il était chargé de la sécurité rapprochée du candidat socialiste pendant tout le déroulé de l’élection présidentielle.

D’une écharpe à une autre

L’athlète veut visiblement rajouter une corde à son arc. Mais il faut souligner sa légitimité, en effet Alexandre Piel connaît très bien les enjeux locaux. Il est agent municipal dans la voirie à Saint-Etienne-du-Rouvray, une commune voisine. Un renfort de poids pour la liste socialiste.

Prochain rêve du candidat : participer aux concours organisés par Arnold Schwarzenegger, le roi du culturisme. Mais «Schwarzy» fut également gouverneur du Texas de 2003 à 2010. Alors, en se rapprochant de la politique, Alexandre Piel suit, un peu, le chemin de son modèle.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéFemmesInternationalReportages

6 femmes qui ont marqué le photojournalisme

À la uneFrancePolitique

Qui est Pap Ndiaye, le nouveau ministre de l'Éducation nationale ?

À la uneFrancePolitique

Qui est Rima Abdul Malak, la nouvelle ministre de la Culture ?

À la unePolitique

Qui sont les ministres du gouvernement Borne ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux