Véritable phénomène de la pop culture, Lastman débarque en DVD et Blu Ray après sa diffusion sur France 4. On reçoit le réalisateur et le directeur d’écriture de la série.
C’est quoi Lastman ? Paxtown, capitale corrompue, ivre de drogues et de médias, déchirée par les inégalités et rongée par la mafia. Ici les emmerdes sont aussi inévitables qu’une loi de la nature. Cette mégapole pourrie, elle a vu grandir Richard Aldana, démerdard, sans attache ni ambition, boxeur à ses heures. La boxe pour le jeune Richard, ce n’est ni un sport, ni une passion ; c’est juste un « répulsif à relous ». Et bien qu’il soit salement doué, plutôt crever pour Richard que de porter un short en satin et de participer à leur foutu championnat d’arts martiaux ultra violent, la Fist Fight Funeral Cup, pour lequel tout Paxtown s’arrête de respirer chaque année. Mais tout ça c’était avant que tout ne bascule. Avant que son ami Dave, le patron du club de boxe, ne soit assassiné. Du jour au lendemain, Aldana se retrouve avec la charge de son orpheline. Cette gamine, Siri, est maintenant prise pour cible par ceux qui ont déjà tué son père. Ils se font appeler « L’Ordre du Lion ». Ils forment une secte religieuse autrement plus dangereuse que les flics ou les gangsters qui pourrissent d’ordinaire Paxtown. Ces cinglés pensent que Siri est la clef vers leur « autre monde ». En cherchant dans le passé de Dave ce qui a pu déclencher une pareille tornade d’emmerdes, Richard et Siri sont aspirés dans une quête qui les dépasse, où revient le nom de « Vallée des Rois », lieu mythologique de magie et de démons…
Pour évoquer le travail sur une série d’animation pour adulte comme Lastman, nous recevons Jérémie Périn, réalisateur de la série, et Laurent Sarfati, directeur d’écriture.
A écouter aussi : Hyperlink #36 : Lastman, un uppercut transgénérationnel
Egalement au programme, un hommage au plus célèbre des rockers français, Johnny Hallyday, d’abord avec notre playlist mais également en évoquant grâce à Fred Teper la série David Lansky.
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici