À la uneMédias

Laurent Ruquier quitte France 2

Laurent Ruquier polémique gestion crise sanitaire on est en direct

L’animateur, Laurent Ruquier, a annoncé ce mercredi 12 juillet qu’il quittait France Télévisions où il animait l’émission « Les enfants de la télé ». 

Il est venu le temps de sa réponse. Lors de la conférence de rentrée de France Télévisions le doute planait concernant Laurent Ruquier . Le directeur des antennes et des programmes, Stéphane Sitbon-Gomez, avait précisé qu’il laissait à l’animateur « le temps de la réflexion ». À travers ses réseaux sociaux l’animateur de 60 ans a annoncé qu’il a « décidé de quitter France 2 ».

Un départ qui n’est pas inattendu. Le Parisien avait dévoilé début juillet que l’animateur allait quitter la chaîne du service public. L’information est désormais officielle. Laurent Ruquier remercie ses téléspectateurs pour « leurs confiance et fidélité, sans cesse renouvelées ». Toutefois l’animateur précise que « cette confiance, depuis trois saisons, il ne l’a plus de la part de la direction de France 2 ». Durant cette saison, l’animateur n’était plus qu’à la tête des « Enfants de la télé » et des primes « Des grosses têtes ». Mais sa décision a été prise en prenant compte de la suppression des prime-time « Des Grosses têtes » et des « Enfants de la télé » la saison prochaine. Un coup dur pour celui qui était autrefois le roi des samedis en seconde partie de soirée. 

Un avenir télévisuel incertain

Concernant son avenir télévisuel, l’animateur n’avance aucune information. Mais selon les informations du Parisien, la figure emblématique de France 2 était en négociations avec TF1. Sur son compte Instagram, Laurent Ruquier se confie sur son avenir télévisuel « Au moment où j’écris ces mots, je ne peux pas vous garantir que vous me retrouverez sur une autre chaîne à la rentrée ». La seule chose qui est sûre, c’est que l’animateur sera de retour sur RTL dès la fin août avec son émission « Les Grosses têtes » pour lui ce sera un « grand plaisir » et il affirme toujours avoir « la même motivation ».

Laurent Ruquier était une figure de France Télévisions depuis une vingtaine d’années. L’animateur a démarré en quotidienne avec « On a tout essayé » en 2006. Il avait dévoilé de grands talents d’humoriste dans son émission « On ne demande qu’à en rire ». Sans oublier la case qu’il a occupé pendant 14 ans :  celle des samedis soir de France 2 avec l’émission « On est pas couché » et « On est en direct ».

À LIRE AUSSI : « Les traitres » : La saison 2 débarque aujourd’hui sur M6
About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

ActualitéMédias

Secret Story : qui se cache derrière "La Voix" ?

À la uneSéries Tv

Mallaury Nataf : "J'ai passé 6 ans dans la rue" (Le miel et les abeilles)

À la uneMédias

Laëtitia Milot va animer le "Meilleur Pâtissier" sur M6

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux