De nombreuses séries américaines comme Blacklist, Law and Order ou encore le nouveau Code Quantum sont possiblement en danger.
Nouveautés ou poids lourds de la télévision, il y a péril en la demeure sur NBC où quelques séries parmi les plus connues sont concrètement en danger. C’est le cas de Law and Order (qui vient juste de revenir), Chicago Med, Blacklist, le nouveau Code Quantum, ou même Night Court. Toutes ces séries ont des points communs : être diffusées sur NBC entre 22h et 23h. Or, le Wall Street Journal a révélé la semaine dernière que la chaîne envisageait de stopper la diffusion de fictions dans cette case horaire et de la céder à des chaînes locales pour concrètement faire des économies en raison de la baisse d’audience de la télévision linéaire. Cette décision pourrait être prise dès la saison prochaine.
Deux possibilités s’offrent à la chaîne. Soit elle annule purement et simplement les séries dans ces cases horaires. Soit plus probable, elle regarde les audiences et choisit de réaffecter ces séries sur d’autres créneaux (voire même sur sa plateforme Peacock, à l’image de Des jours et des vies). Mais peu importe le choix qui sera fait, si la décision est confirmée, ce sont 7 heures de fictions en moins par semaine pour la chaîne.