Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneSéries Tv

Days of our lives quitte NBC … pour la plateforme Peacock

C’est une révolution : après 57 ans sur NBC, Days of our lives sera diffusée à la rentrée sur la plateforme d’Universal, Peacock.

Un tournant majeur pour la télévision et les plateformes : à la rentrée, le soap culte de NBC, Days of our lives, va s’arrêter sur NBC et s’installer exclusivement sur Peacock, la plateforme d’Universal (NBC appartient aussi à Universal ndlr). Après 57 saisons diffusées sur une chaîne gratuite, il faudra désormais payer son abonnement à Peacock pour suivre la série. Depuis un an, les fans pouvaient déjà suivre la série dérivée, Beyond Salem, sur Peacock. Deux saisons ont été diffusées !

Ce changement de programmation profite à la fois à Peacock et à NBC et reflète notre stratégie plus large d’utilisation de notre portefeuille pour maximiser la portée et renforcer l’engagement avec les téléspectateurs“, a déclaré Mark Lazarus, président de NBCUniversal Television and Streaming, dans un communiqué. “Avec un grand pourcentage de l’audience de Days of Our Lives qui regarde déjà numériquement, cette décision nous permet de fidéliser la base de fans de l’émission sur le streaming tout en renforçant simultanément l’offre de jour du réseau“. Il faut préciser que depuis son lancement, la plateforme proposait déjà les épisodes des années précédentes en streaming, tandis que NBC offrait les épisodes inédits. Le public qui suit la série a donc commencé à basculer en streaming.

Trois soaps seulement continueront d’être diffusés sur un network : General Hospital, Les feux de l’amour et Amour gloire et beauté. Ce choix stratégique est un vrai pari mais dès le début de la télévision, les soaps ont fait parti des genres qui ont fidéliser le public vers ce nouveau médium. Reste à savoir si sur le long terme, le public de streaming regardera en assez grand nombre la série pour lui assurer sa survie. Il est intéressant de noter que ce n’est pas une première. Après la grande crise qui causa l’arrêt de nombreux soaps au tournant des années 2010, une tentative de prolonger l’un d’entre eux sur le net, All my children, a été tentée … mais le succès ne fut pas au rendez-vous. En revanche, à la rentrée, c’est l’émission Dancing with the stars qui quittera ABC pour Disney+. Et demain, Plus belle la vie sur Salto ?

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Five days at Memorial : où a-t-on déjà vu Robert Pine ?

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : de quel célèbre acteur américain Frédéric van den Driessche est-il la voix française ?

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Avant She-Hulk, il y avait ... L'incroyable Hulk (1977-1982)

À la uneMédias

Drag Race France : qui remporte la première édition ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux