Bons PlansNouvelles adressesSorties

Le bon plan à Carnac : La Boulange

Radio VL était de passage à Carnac pour le Summer Tour et nous avons pu nous arrêter à la meilleure boulangerie du coin : La Boulange.

Une tournée, ça creuse. De passage à Carnac, Radio VL a pu faire un arrêt à La Boulange. Cette boulangerie est venue remplacer une brocante en 2002 et a été reprise par les propriétaires (Jacob Maurino et son épouse) en 2008. Peu à peu, l’équipe s’est agrandie avec le succès et le personnel est passé de 9 à 15 personnes à l’année, sauf en saison où elle compte 36 personnes.

 

Baguette littorale et brioche de 21kg

La Boulange est renommée pour sa baguette littorale qui reste sa plus grosse vente, ainsi que la tradition qu’ils cuisent tout au long de la journée jusqu’à 19h30.

Mais ils proposent également une brioche ronde de 21kg tressée dont les locaux raffolent. Aussi, si vous souhaitez faire un pique-nique ou partir en bateau la journée, vous pouvez également y acheter des sandwichs. Mieux encore, La Boulange est reconnue pour son four à bois dans lequel elle fait cuire d’excellentes pizzas. De quoi se régaler le midi entre vos activités.

Pour le goûter, la boulangerie recommande leurs tartes, faites avec des fraises gariguettes ou des framboises fraiches. “Les fruits sont tellement bons cette année, ce serait dommage de ne pas en profiter”, nous a expliqué le propriétaire.

Autrement, vous pourrez goûter la spécialité bretonne : les kouign amann, toujours aussi bons.

 

Une belle commune et des kilomètres de plage

“Carnac, c’est super joli ! a souligné Jacob Maurino. Nous avons la chance d’avoir une belle commune et des kilomètres de plage assez impressionnants. Il y a aussi un côté bien sauvage et de bons commerçants qui jouent le jeu. Nous, par exemple, sommes ouverts de 6h30 à 20h30 et en saison. Nous avons tout ce qui est possible en type de commerces dans la ville”.

Alors si vous faites un tour du côté de Carnac, vous pourrez prévoir d’acheter vos repas à cette délicieuse boulangerie, à quelques pas du casino (1 Avenue des Druides, 56340 Carnac).

 

Vous pouvez suivre le Summer Tour de Radio VL en direct sur notre page Facebook, ou bien vous y rendre si vous passez dans une de nos six dates restantes.

Related posts
À la uneArt / ExpoCultureFestivalSorties

Urban Week : l’événement street culture de la rentrée

Bons PlansSorties

Les 8èmes journées nationales des diasporas africaines se tiendront à Bordeaux du 24 au 26 septembre

À la uneActualitéBons PlansÉtudiantVie Étudiante

Lyon : deux étudiants lancent un kit de survie pour étudiants

À la uneActualitéExpositionsFranceRégionsReportagesSortiesVoyages

Une journée à Colombey-les-Deux-Églises, village du général de Gaulle

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux