ActualitéSport

Le Burkina Faso fait sensation

Le Burkina Faso a réussi à se qualifier (1-1 ; 3 tab à 2) pour la finale de la CAN en battant le Ghana, hier à Nelspruit. Les coéquipiers de Charles Kaboré sont venus à bout du Ghana et affronteront dimanche le Nigeria largement vainqueur du Mali (4-1). Les Black Stars ont ouvert le score après moins d’un quart d’heure de jeu (1-0, 13e). Mais les “Etalons” bien emmenés par Jonathan Pitroipa, le joueur de Rennes ont égaliser grâce à Bancé avec une frappe des 20 mètres, oublié par la défense et servi par Kaboré.

Burkina-faso-Can-2013-(2013-02-04)

Dans ce match, Pitroipa s’est distingué à tous les niveaux. De part sa qualité technique et aussi par les avertissements reçu qui le priveront de finale. L’ insaisissable attaquant a été déséquilibré dans la suface par un croche-patte de Boye (117e). Le penalty n’est pas sifflé et le Rennais écope en plus d’un carton jaune pour simulation ! Déjà averti pour un contrôle de la main à la 67e, il reçoit un rouge qui le privera de la finale.

Pitroipa

La fédération Burkinabé compte faire appel de la suspension de leur joueur phare . Un cas à ne pas isoler car les chances de s’emparer du Graal continental s’amenuiseront si Pitroipa n’est pas présent face au Nigeria. Les supporters des Etalons se réconforteront avec l’idée d’ une certaine justice car leurs préférés l’ont emporté à l’issue d’une séance de tirs au but (3 tab à 2) au cours de laquelle les Ghanéens ont été bien maladroits.

Ahmed MIZI

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

"Il a voulu faire son malin" : Eric Zemmour mécontent après son passage au 20h de TF1

À la uneActualitéPolitique

Affaire Hulot : Pourquoi Matthieu Orphelin, le porte-parole de Yannick Jadot, a-t-il été écarté du parti EELV ?

À la uneActualitéInternationalSanté

Covid-19 : Que sait-on du nouveau variant Omicron ?

À la uneFootSport

Lionel Messi remporte son 7ème ballon d'or

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux