À la uneFrancePolitique

Cache-cache entre la police judiciaire et la compagne de Benalla

Pendant la garde à vue de Benalla, la police recherchait la compagne de l’ancien chargé de la sécurité du président. Celle-ci est restée introuvable quelques jours, raconte “Le Parisien”.

Le vendredi 20 Juillet, Alexandre Benalla devait épouser sa compagne, Myriam. Le mariage n’a eu lieu. Car effectivement, le conseiller officieux du président se trouvait alors en garde à vue pour avoir pris l’initiative illégale d’interpeller violemment deux manifestants le 1er-Mai.

A lire aussi : Affaire Benalla : com’ un ouragan… au sommet de l’Etat

Un jeu de cache-cache pris au sérieux

Myriam est restée introuvable pendant quelques jours. Benalla déclarait : “Ma femme,[…], est certainement partie à l’étranger se reposer et fuir les journalistes avec notre bébé”. Mais aucun vol n’est enregistré au nom de l’intéressée. Benalla refuse par ailleurs de donner ses coordonnées, pour “la protéger”. Pour pallier à ce refus de coopérer, la police judiciaire a fait preuve d’un acharnement particulier pour retrouver Myriam. Géolocalisation, réquisitions bancaires, identification de sa voiture sont des procédures habituellement réservées à la traque des responsables de crimes organisés.

Ce rebondissement de l’affaire a aussi fait réagir les internautes.

Un témoin central

Le témoignage de Myriam sur l’affaire pourrait faire avancer l’enquête.

C’est la seule personne ayant les clés de l’appartement du couple. Dans l’impossibilité de communiquer avec Myriam, le 20 Juillet, les policiers ont décidé de forcer la porte de l’habitation pour perquisitionner les lieux. Ils n’y sont pas parvenus et faute de temps, sont revenus le lendemain. Les policiers arrivent finalement à pénétrer dans l’appartement mais ne trouvent pas le coffre-fort dans lequel ils s’attendaient à trouver les armes de Benalla. Et possiblement d’autres documents pouvant servir à l’enquête… Il serait donc probable que l’introuvable Myriam ait quelque chose à voir avec la disparition du coffre.

… Finalement retrouvé

Benalla a justifié la situation en déclarant aux juges: « Le 19 juillet, ma femme m’a appelé pour me dire qu’il y avait plein de journalistes devant la maison et dans le couloir. J’ai demandé à un ami d’aller chercher ma femme et de récupérer tout ce qui pouvait être volé, des objets de valeur et notamment les armes.” Il a depuis restitué les armes.

Finalement, à la fin de ce jeu de cache-cache, les policiers ont fini par localiser Myriam dans le 16e arrondissement de Paris. Les policiers ont alors obtenu son adresse mail et lui envoient un courriel pour une “prise de contact”. Selon le quotidien, elle n’a toujours pas été entendue. Alexandre Benalla souligne alors l’acharnement de la police à retrouver sa femme “qui n’a rien à voir dans toute cette histoire”, comme le relate “Le Parisien”.

 

Related posts
À la uneBrèvesInternationalSéries Tv

Friends : non la série n'est pas de retour pour un nouvel épisode

À la uneMédiasSéries Tv

Un si grand soleil : un double épisode choc pour la série

À la uneActualité

Mobilisation mondiale pour Quaden contre le harcèlement

À la uneBrèvesSéries Tv

Blacklist renouvelée pour une saison 8 par NBC

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux