À la uneSanté

Le café, c’est bon pour la santé ?

1 à 4 tasses de café par jour pourraient réduire le risque de mortalité et ceux, toute maladie confondue. Le café réduirait aussi les maladies cardio-vasculaires et certains cancers, notamment, ceux liés au foie.

Prescription : Boire entre 1 et 4 tasses de café par jour

Vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais le café est bon pour la santé et après avoir lu cet article, vous pourrez en consommer à volonté. De récentes études, ont prouvées que le café avait de nombreux bénéfices pour notre santé comme le fait de rendre vos vaisseaux sanguins plus souples et plus élastiques. Mais ce n’est pas tout, le café réduirait aussi de 15 à 20% le risque de maladies cardio-vasculaires.

Pour le cerveau, le café réduirait tout aussi bien le nombre de maladies que pour le cœur, notamment par le fait d’avoir moins de chances d’être victime de maladies vasculaires cérébrales.

Une arme contre le cancer

Fait plus étonnant, il serait conseillé de boire en moyenne 3 tasses de cafés par jour afin de réduire de moitié le risque de développer un cancer du foie. Etant donné, que le café n’a pas pour principal intérêt d’aggraver ce genre de maladies bien au contraire, il réduirait et aurait des effets bénéfiques dans la prévention de différents cancers comme celui du sein, de la prostate, du pancréas ou encore de la peau.

De ce fait, les grands consommateurs de cafés vivraient plus longtemps que le reste de la population. Pour preuve, les personnes qui boivent en moyenne 3 tasses de cafés par jour ont une espérance de vie plus longue que les personnes qui n’en boivent pas.

Dans certains cas, il ne faut pas en abuser !

Le café c’est bon pour la santé, mais dans certains cas de figures, il ne faut pas en abuser ! Il est par exemple déconseillé aux futures mamans de boire plus de 2 tasses de cafés par jour, même si cela n’a jamais réellement été prouvé par une étude scientifique fiable, il se pourrait qu’une sure consommation de caféine puisse être responsable de la naissance prématurée de certains bébés.

De plus, le surplus de caféine est fortement déconseillé à différents profils ayant des pathologies telles que des problèmes gastriques en raison de son acidité ainsi qu’aux personnes faisant de l’hypertension. Sans oublier, que le café est un excitant et qu’il accélère le cœur, et n’est donc pas favorable et recommandé aux personnes souffrants de problèmes cardiaques.

Outre, les maladies et pathologies, un argument esthétique peut aussi freiner votre consommation de caféine. Puisque vous vous en doutez sûrement, mais oui, le café est un accélérateur dans le jaunissement de vos dents tout comme la cigarette qui est pour le coup, bien moins bon pour la santé.

A lire aussi: Est-ce que les jeux vidéo sont nocifs pour la santé mentale ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

#TouchepasamaVF : pourquoi les comédiens(nes) du doublage se mobilisent ?

À la uneCinéma

5 choses à savoir sur Horizon, le nouveau projet de Kevin Costner

À la uneSéries Tv

La série Les gouttes de Dieu aura droit à une saison 2

À la uneSéries Tv

Est-ce que le tournage de la saison 8 de Sam a commencé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux