Marine Gacem, créatrice de la remarquable série Philharmonia, signe son retour avec une nouvelle mini série baptisé « Le Chat ».
C’est une information dévoilée par nos confrères de Allo Ciné : Marine Gacem, créatrice de l »excellente série Philharmonia, a écrite une nouvelle série pour France Télévisions baptisée « Le Chat« , histoire vraie d’un violeur en série, Roland Cazaux, qui a sévit pendant presque 20 ans en France. « Le Chat, c’est un thriller inspiré d’un vrai fait divers. C’est l’histoire d’un homme que la presse a surnommé « Le Chat » et qui s’introduisait chez des femmes qu’il avait ciblées. Un monsieur Tout-le-monde qui violait ces femmes et que la police a mis des années à arrêter », explique Anne Holmès à nos confrères.
Le casting est toujours en cours et le tournage devrait avoir lieu d’ici la fin de l’été à Marseille. Le Chat pourra rappeler l’autre projet ambitieux de la chaîne en la matière, Sambre par Jean-Xavier de Lestrade mais la responsable de la fiction de France Télévisions promet que les deux projets seront très différents dans la tonalité : « une enquête glaçante sur ces gens qui travaillent avec vous, qui vont très bien en apparence, qui mangent par exemple à la cantine avec vous. Mais qui le soir, quand ils s’ennuient, vont violer quelqu’un ».