À la uneBrèvesFaits DiversFrance

Attaque à Annecy : qui est “le héros au sac à dos” qui a mis en fuite l’agresseur ?

Hier matin, une terrible attaque au couteau a eu lieu dans un square pour enfants à Annecy. Pour minimiser le nombre de victimes, des passants ont tenté de s’interposer. Mais l’un d’eux, particulièrement courageux, sort du lot. Il est parvenu à repousser le criminel à la seule force de… son sac à dos

Depuis hier, des vidéos amateurs de l’agression, tournent sur les réseaux sociaux et montrent l’opposition de plusieurs personnes face au dangereux attaquant. Celui qui ressort le plus, est acclamé sur la toile sous le nom de « héros au sac à dos ».

Ce héros, courageux et intrépide, a un nom, il s’appelle Henri. Ce jeune de 24 ans est diplômé de Management international s’était déjà fait connaître par les médias il y a dix jours lorsqu’il annonçait fièrement au Dauphiné Libéré, qu’il se lançait dans un tour de France des cathédrales de neuf mois, en stop.

« J’ai agi vraiment instinctivement, je n’ai pas réfléchi. Pour moi, c’était impensable de rester à rien faire » A livré Henri sur CNews

Le jeune croyant, doté d’une bravoure et d’une bienveillance extraordinaires, s’est courageusement interposé entre l’agresseur et ceux qu’il voulait protéger avec pour seule arme, son sac à dos… Grâce à lui, d’autres victimes ont pu être évitées et l’assaillant a été mis en fuite et appréhendé par les forces de l’ordre.

Henri, malgré son courage inouï, fait preuve d’une grande modestie en niant le fait d’être un héros car tout le monde aurait fait pareil à sa place selon lui. Selon les internautes, ses propos témoignent d’une grande humilité mais sont biaisés, tout le monde n’est pas capable d’un tel élan de bravoure. Ils réclament tous sur internet que la légion d’honneur lui soit remise. Le Président Emmanuel Macron a lui-même salué son courage et l’en a remercié au nom de l’ensemble des Français.

À lire aussi : Que sait-on de l’attaque au couteau sur des enfants à Annecy ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédiasSéries Tv

Mask Singer : qui se cache derrière "Ladybug" de Miraculous ?

À la unePolitique

Pour ou contre l’aide à mourir : quels sont les arguments des “deux camps” ?

À la uneEnvironnementFrance

Comment Marseille peut encore protéger ses calanques ?

À la uneSportTennis

Quels sont les 4 matchs les plus serrés de Nadal à Roland-Garros

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux