Hier soir, TF1 a lancé la saison 3 de Balthazar, toujours portée par Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles : c’est un carton plein pour la série qui gagne 1 million entre deux saisons.
Lancement plus que réussi pour Balthazar saison 3 hier sur TF1 : le premier épisode a rassemblé 7.3 millions de spectateurs pour une part de marché de 30%. Sur les deux inédits, c’est plus de 6.6 millions de spectateurs, en hausse de 1 million entre la saison 2 et la saison 3. Un score rassurant pour la chaîne qui confirme que la série a un succès très fort qui ne se dément pas, bien au contraire. Après les audiences décevantes de Grand Hôtel et Infidèle, ce carton prouve que la très grande forme de marques sur l’antenne (à l’image aussi du très beau succès d’Alice Nevers).
Tomer Sisley se révèle toujours d’une redoutable efficacité, cabotinant juste ce qu’il faut et continue d’apporter tout son charisme à son alter ego sériel. Sa relation avec le Capitaine Bach est plus classique mais on sent un vrai plaisir pour les deux acteurs à évoluer ensembles. La très grande force de la série reste son fil rouge. Si il était plus en retrait depuis la saison 2, il trouve ici un souffle nouveau et repart de plus belle en multipliant les révélations. Le final de la saison ne ménage personne et sûrement pas le spectateur, pour nous plonger dans une ambiance très sombre pour une série de prime.