À la uneFranceSoirées

Airbnb : plus de 30 500 réservations bloquées en France

Face à la situation sanitaire, Airbnb a bloqué plus de 30 500 réservations en France pour prévenir de l’organisation de fêtes.

Dans un communiqué du jeudi 12 novembre, Airbnb a avoué avoir “bloqué plus de 30 500 réservations en France” entre mi-août et mi-septembre pour anticiper l’organisation de fêtes en pleine pandémie du Covid-19.

Pour éviter l’organisation de fêtes, Airbnb a décidé de bloquer toutes ces réservations alors que la plateforme avait déjà restreint la possibilité de louer un logement près des demeures des personnages âgées de moins de 25 ans. Depuis le début de la crise sanitaire, alors que le tourisme est impacté, ce sont plusieurs Français qui se voient louer des logements sur Airbnb pour organiser des fêtes malgré le risque de contamination. La plateforme a alors décidé de prendre les choses en main et de bloquer les réservations et demandes suspectes.

En plus de cela, Airbnb a également suspendu ou supprimé “près de 900 annonces” sur son site depuis début novembre car nombreuses d’entre elles ne respectaient pas sa politique liée aux fêtes et événements qui ne sont plus autorisés par la plateforme depuis le 20 août.

La plateforme touristique demande aux maires de Paris et ses alentours de signaler également tout “comportement inapproprié”. Une “adresse de contact” a été créé pour la capitale afin de permettre aux maires des différents arrondissements de prévenir si un comportement semble en effet inapproprié.

Si la nouvelle politique sanitaire d’Airbnb n’est pas respectée, les utilisateurs n’auront alors plus accès au site. Et alors que la situation s’aggrave, leur politique Covid-19 se voit être plus stricte. Les réservations d’utilisateurs qui possédaient “au moins trois commentaires positifs” n’étaient en effet pas bloquées jusqu’à maintenant.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneBasketSport

Top 16 : 2/2 pour Monaco face à Malaga (90-71)

À la uneActualitéÉtudiantPolitiqueSociété

Affaire Duhamel : Sciences Po dans la tourmente, les étudiants n’en peuvent plus

À la uneBuzzInsolite

Un policier star de téléréalité visé par plusieurs enquêtes

À la uneSéries Tv

Sauvé par le gong renouvelée pour une saison 2 par Peacock

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux