À la uneBrèvesMédiasSéries Tv

Le chiffre média du jour : quel score pour le biopic sur Grégory Lemarchal ?

Hier soir, TF1 a proposé Pourquoi je vis, le biopic sur Grégory Lemarchal. Très attendu, ce film a-t-il séduit le public de la chaîne ?

Pourquoi je vis, le biopic sur Grégory Lemarchal était l’événement de cette rentrée pour TF1. Sujet à polémiques pour certains, le film très réussi a permis de remettre en lumière l’Association Grégory Lemarchal et le le combat contre la mucoviscidose. Et la chaîne ne s’y est pas trompée et a eu raison de lancer le projet : 7.6 millions de téléspectateurs et plus de 32% de part de marché pour les deux parties de cet unitaire. En face, la concurrence résiste mais a du mal : La Garçonne perd 1 million de spectateurs et se situe en seconde semaine à 3.4 millions (14.1% de part de marché ce qui reste un très bon score).

C’est quoi Pourquoi je vis ? Décembre 2004, Paris, Gregory Lemarchal remporte la Star Academy en direct devant plus de dix millions de personnes qui communient avec lui. Printemps 1985, Pierre et Laurence Lemarchal découvrent que leur enfant est atteint d’une maladie incurable, la mucoviscidose…  Entre les deux, c’est l’histoire d’un gamin pas comme les autres, l’histoire d’une voix, d’une présence, d’un supplément d’âme, d’un combat de chaque instant. Entre les deux, c’est l’histoire de Gregory qui s’écrit à la première personne.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéSéries Tv

Scenes From a Marriage : Jessica Chastain remplace Michelle Williams

À la uneActualitéSéries Tv

Manifest : la saison 2 de la série sur TF1 dès le 10 novembre

La Loi des SériesSéries Tv

The Générique TV Show : Nick Carr (Jayce - Mask) | La loi des séries #427

La Loi des SériesSéries Tv

La plateforme Madelen | La loi des séries #426

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux