Hier soir, c’était l’événement sur TF1 avec le lancement de son nouveau feuilleton quotidien, Ici tout commence. La chaîne a -t-elle réussi son pari ou faudra-t-il plus de temps pour convaincre ?
Sans aucun doute l’événement média de cette rentrée que le lancement en France d’un 4ème feuilleton quotidien après Plus belle la vie, Demain nous appartient et Un si grand soleil. Ici tout commence a fait hier ses débuts sur TF1 à 18h30 et les chiffres de ce premier épisode vont bien sûr être guetté avec attention. Du coup tout le monde peut se rassurer : c’est un gros carton pour le lancement de la série qui rassemble plus de 3.7 millions de spectateurs et 23% de PDM sur la cible. Un score excellent et d’autant plus qu’avec une diffusion plus tôt, l’audience aurait pu mécaniquement être plus basse. Il n’en est rien, elle est même au dessus de la moyenne habituelle de Demain nous appartient diffusée plus tard. La part de marché s’envole aussi sur les 15-24 ans avec 25%.
Il faudra confirmer dans les prochains jours mais ces débuts sont très encourageants et il ne fait guère de doute qu’à la curiosité pour la nouvelle série, ITC a aussi profité du confinement. C’est donc un lancement pleinement réussi.