À la uneSéries Tv

Le chiffre média : quel score pour le retour de Sam sur TF1 ?

Hier soir, TF1 lançait la saison 6 de Sam, pensée comme un reboot de la série. Cette nouvelle formule a-t-elle convaincu les spectateurs ?

Les fans de Sam étaient aux anges : TF1 a lancé hier la 6ème saison de la série. Pour l’occasion, la série s’offre un petit reboot en mettant la prof dans une toute nouvelle arène. Et le lancement a plutôt été réussi puisque vous étiez en moyenne 4.05 millions sur les 2 épisodes de la série. C’est certes un peu en dessous du lancement de la saison 5, il n’y a pas eu d’effet “reboot” mais ça reste très bien. La série performe sur la part de marché où les voyants sont clairement au vert.

Huit mois après son « mariage raté » et sa démission de l’Education Nationale, Sam repart de zéro… Exit Franconville, notre ex-prof rebelle nous entraîne avec elle dans un petit village rural, Saint-Paul-Le-Truchon. Propulsée dans une école hors contrat, elle doit faire face à une direction engluée dans ses principes d’un autre temps. Jusqu’où osera-t-elle aller pour s’imposer ? Là où d’habitude Sam était le pilier, la reine au cœur de sa cour… Dans ce nouveau lieu, elle est l’invitée, l’outsider… Et elle ne va plus rien maîtriser, d’autant qu’elle ne peut pas compter sur le soutien de Xavier, qui doit faire face à un choc majeur qui explose radicalement sa vie.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneHigh Tech

Bientôt une montre connectée qui détecte la fièvre ?

À la uneMédias

Lopez, Jarry et Ruquier pour les dimanches de France 2

À la uneMédias

Hôtel du temps va revenir sur France 3

À la uneFootSport

5 personnalités à suivre pendant l'Euro féminin 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux