Hier soir, la fiction française était « on fire » en proposant un duel Vortex face à la nouvelle série Lycée Toulouse-Lautrec. Qui l’a remporté ?
C’est dans ce genre de duels que la fiction française peut devenir « meilleure ». Et quand la très bonne fiction se retrouve face à face, ça ne peut qu’être positif. Après son carton la semaine dernière, Vortex se retrouvait en face de Lycée Toulouse-Lautrec sur TF1, nouvelle série très attendue et primée à la Rochelle en septembre. Si l’avantage était clairement à la première, c’est finalement la « petite nouvelle » qui s’est imposée.
Pour ces deux premiers épisodes, la série de la Une a rassemblé 3.6 millions de personnes. En face, et c’est vraiment injustifié, Vortex accuse le coup et perd 1 million de spectateurs en route pour s’arrêter à 3.3 millions. C’est un sérieux coup dur pour la chaîne même si la série se stabilise à un niveau très correct.
Lundi prochain, c’est le grand final de Vortex et les épisodes 3 et 4 de Lycée Toulouse-Lautrec, on verra si la pépite de TF1 conforte son score et son avance.