À la uneSéries Tv

Le chiffre média : qui remporte le duel Vortex vs Lycée Toulouse-Lautrec ?

Hier soir, la fiction française était « on fire » en proposant un duel Vortex face à la nouvelle série Lycée Toulouse-Lautrec. Qui l’a remporté ?

C’est dans ce genre de duels que la fiction française peut devenir « meilleure ». Et quand la très bonne fiction se retrouve face à face, ça ne peut qu’être positif. Après son carton la semaine dernière, Vortex se retrouvait en face de Lycée Toulouse-Lautrec sur TF1, nouvelle série très attendue et primée à la Rochelle en septembre. Si l’avantage était clairement à la première, c’est finalement la « petite nouvelle » qui s’est imposée.

Pour ces deux premiers épisodes, la série de la Une a rassemblé 3.6 millions de personnes. En face, et c’est vraiment injustifié, Vortex accuse le coup et perd 1 million de spectateurs en route pour s’arrêter à 3.3 millions. C’est un sérieux coup dur pour la chaîne même si la série se stabilise à un niveau très correct.

Lundi prochain, c’est le grand final de Vortex et les épisodes 3 et 4 de Lycée Toulouse-Lautrec, on verra si la pépite de TF1 conforte son score et son avance.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On revu pour vous ... le premier épisode de Santa Barbara (1984)

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... In her car, road trip ukrainien pendant la guerre

À la uneEquitationSociété

La Fédération Française d'Equitation vous donne rendez-vous au Salon International de l'Agriculture

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mercato, la comédie policière de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux