À la uneCultureFrance

Le « concours d’anecdotes » d’Emmanuel Macron face à Mcfly & Carlito

Dimanche 23 mai était publiée, sur la chaine youtube du duo Mcfly & Carlito, une vidéo inédite où apparait le président de la république Emmanuel Macron. 36 minutes de vidéo, où les deux youtubeurs se confronte au président lors d’un concours d’anecdotes. 

YouTube video

 La vidéo cumule désormais 10 millions de vues et plus d’un million de j’aime sur Youtube. Sortie il y a deux jours, la vidéo explose les statistiques. Et pour cause, c’est la première fois qu’Emmanuel Macron se dévoile sur une chaine youtube.

Une vidéo qui fait suite au défi qu’Emmanuel Macron avait lancé au duo de youtubeurs. Ce défi consistait en la réalisation d’une vidéo visant à respecter les gestes barrières. Si la barre des 10 millions de vues était franchie, Mcfly & Carlito était les bienvenus à l’Elysée pour le tournage d’une vidéo. Bien évidemment, ces quelques millions de vues ont été dépassés, et les voilà au palais présidentiel.

La série des concours d’anecdotes laisse place à un vainqueur et un perdant. Cette fois, cela ne s’est pas passé comme d’habitude. À la fin de la vidéo, c’est une égalité parfaite, avec 4 points partout, entre le président et les youtubeurs. Des gages sont énoncés en début de vidéo, et ici en l’occurence les deux seront appliqués. Le premier, sera pour le président, qui devra poser un cadre avec une photo de McFly et Carlito. Pour les youtubeurs, le gage est clair : « Si c’est moi qui gagne, le 14 Juillet, vous, vous montez dans un des avions de la Patrouille de France pour survoler » annonce Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron veut renouer ses liens avec la jeunesse

Cette vidéo est avant tout une opération de communication pour le président, à quelques mois des prochaines élections. C’est une nécessité pour le gouvernement de renouer les liens avec les jeunes. Établir une communication digitale sur les réseaux sociaux est indispensable. Faire une vidéo avec des youtubeurs très populaires auprès des jeunes est bénéfique au bon déroulement des intentions d’Emmanuel Macron.

La vidéo se conclut sur un concert du groupe de heavy metal Ultra Vomit. Au sein même des jardins de l’Elysée. Une révolution pour le monde de youtube qui brise les frontières en prenant part au monde politique. 

À lire aussi : McFly et Carlito, 31 minutes pour sauver des vies

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette 2ème soirée des Battles ?

À la uneMédias

The Voice : est-ce que Vernis Rouge faisait déjà le buzz quand elle a été éliminée ?

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

À la uneSéries Tv

Mallaury Nataf : "J'ai passé 6 ans dans la rue" (Le miel et les abeilles)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux