Une cérémonie aura lieu pour rendre hommage à Emiliano Sala décédé la semaine dernière. Son Corps est arrivé à Buenos Aires où il sera transporté à Progreso dans son village natal.
C’est un vol régulier de la compagnie British Airways qui a rapatrié le corps de l’ancien joueur du FC Nantes, Emiliano Sala. L’avion s’est posé aux alentours de 9h ce matin à l’aéroport de Buenos Aires. Un fourgon funéraire l’attendait pour le conduire dans un premier temps aux pompes funèbres de Santa Fe, la capitale provinciale, avant d’être remise à la famille samedi matin.
« C’est un jour tristement historique pour Progreso. Nous n’aurions jamais imaginé, nous sommes encore en état de choc », déclare Daniel Ribero, le président du club de football San Martin de Progreso, où Sala a joué pendant dix ans.
L’hommage aura lieu samedi
Une veillée sera organisée samedi matin vers 7h du matin dans le village natal d’Emiliano Sala. La plupart des 3 000 habitants iront déposer une fleur sur le cercueil du joueur, qui a évolué au club de San Martin. Quant à l’hommage, il se fera dans le gymnase du club où un de ses anciens coéquipiers nantais sera également présent.
Mort d’Emiliano Sala: Nicolas Pallois représentera les joueurs nantais aux obsèques en Argentine https://t.co/tpdVgyAzcp via @20minutesnantes pic.twitter.com/MXlgOHJOhG
— 20 Minutes Nantes (@20minutesnantes) 14 février 2019
Son corps sera transporté samedi vers un funérarium de Santa Fe où il sera incinéré.
A LIRE EGALEMENT : https://vl-media.fr/sala-lultime-hommage/