À la uneActualitéFoot

Vadim Vasilyev fait ses adieux à l’AS Monaco

Vadim Vasilyev était le vice-président du club depuis août 2013 mais à cause des mauvaises performances de l’ASM, Dmitry Rybolovlev le propriétaire du club a licencié le Russe hier soir.

Cette année n’a pas été pas la meilleure pour l’AS Monaco. Le club sportif de la Principauté a sombré avec son plan sportif catastrophique (politique des jeunes joueurs), le club s’est retrouvé 18ème au classement de la Ligue 1 et en plus de cela, les Monégasques se sont fait éliminés dès la phase de poules de Ligue des Champions. À la tête de l’ASM en début de saison, Leonardo Jardim a été remercié début octobre, Thierry Henry prenant ensuite sa place.

C’est l’heure de la séparation

C’est une véritable révolution qui se met en marche sur le Rocher, après que le club ait limogé Thierry Henry de son poste d’entraîneur fin janvier et rappelé dans la foulée Leonardo Jardim. – lui-même écarté en octobre dernier. Depuis peu, il y a également eu la nomination de Louis Ducruet, fils de la princesse Stéphanie, comme assistant de Vadim Vasilyev concernant la partie sportive et le recrutement, l’AS Monaco se sépare de son vice-président. « C’est le temps des changements” a écrit le président et actionnaire principal du club monégasque Dmitri Rybolovlev dans un communiqué. “Et ces changements ne touchent pas que l’effectif, mais également les dirigeants. J’ai ainsi pris une décision qui est très dure pour moi. Celle de libérer Vadim Vasilyev de ses fonctions de vice-président et directeur général du club. Je lui suis très reconnaissant pour tout ce qu’il a fait pour notre club et lui souhaite tout le meilleur pour la suite ». a-t-il ajouté.

Un possible remplaçant en vue

Selon le journal Nice-Matin, le remplacement de Vadim Vasilyev serait déjà tout trouvé. Il s’agirait d’Oleg Petrov, un homme d’affaires russe de 55 ans (directeur d’une entreprise de production de diamants). « J’ai l’intention de présenter un nouveau candidat au poste de vice-président et directeur général du Club au conseil d’administration de l’AS Monaco le 22 février prochain. Ce n’est pas la première fois que l’AS Monaco traverse une période de crise. Il y a sept ans, nous avons déjà relevé le club de la situation très délicate dans laquelle il se trouvait. Nous allons essayer de tendre à nouveau vers une telle réussite. Ce sera bien sûr difficile, mais je tiens à faire mon maximum pour cela et je suis convaincu que ces changements nous permettront d’atteindre nos objectifs ! » a déclaré Dmitri Rybolovlev.

Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux