À la uneActualitéSport

Le débrief des sports : Zinédine Zidane, entraîneur invincible

Tous les jours, le débrief des sports vous propose un Top 5 des événements sportifs qui ont marqué la journée. Et ça tombe bien. Car cette journée du samedi 7 janvier 2017 a été marquée par des records, un exploit, une revanche et des prouesses de la part des skieurs français. Du record d’invincibilité de l’entraîneur du Real Madrid  Zinedine Zidane aux 8 victoires cette saison du biathlète Martin Fourcade, en passant par l’exploit de Sarreguemines en Coupe de France de football, le débrief des sports vous vous livre sa sélection du jour.

> Zinédine Zidane égale le record d’invincibilité d’un entraîneur dans l’histoire du football espagnol. Son équipe, le Real Madrid, l’a emporté 5-0 face à Grenade, lorsde la 17ème journée du championnat d’Espagne. C’est donc la 39ème fois que le Real n’a pas perdu depuis qu’il est entraîné par Zizou. Jeudi prochain, il aura l’occasion de battre ce record, en Coupe du Roi face au FC Séville. En attendant, le Real Madrid est plus que jamais leader du championnat, 6 points devant son ennemi juré : le FC Barcelone.

> Sarreguemines, petit poucet de la Coupe de France de football, crée l’exploit. Les Lorrains, pensionnaires de CFA 2, battent le Stade de Reims, pensionnaire de Ligue 1, en 1/32èmes de finale (2-1). Sarreguemines peut remercier Hassen M’Barki, auteur des deux buts de son équipe sur penalty.

> Le tennisman Andy Murray, n°1 mondial, a été battu en finale du tournoi de Doha au Qatar (6-3, 5-7, 6-4), par son dauphin au classement ATP Novak Djokovic. Le Serbe prend ainsi sa revanche sur Murray. Il y a deux mois, l’Ecossais lui avait ravi sa place de n°1 mondial en remportant le tournoi du BNP Parisbas Masters. Ce mois-ci, Djokovic tentera de remporter l’Open d’Australie et de retrouver le sommet du classement ATP.

Zinédine Zidane

Novak Djokovic, victorieux en finale à Doha face à Andy Murray. Crédits : lequipe.fr

> Les biathlètes français Martin Fourcade et Marie Dorin victorieux à Oberhof (Allemagne). Malgré un retard de 51 secondes sur l’Autrichien Julian Eberhard, Fourcade signe sa 8ème victoire de la saison en devançant l’Allemand Peiffer de 1’09’’ et l’Italien Dominik Windisch de 1’32’’. Marie Dorin devance quant à elle largement la Tchèque Gabriela Koukalova de 38’’8 et la Finlandaise Kaisa Makarainen de 1’19’’1 pour remporter sa 2ème victoire de la saison.

> Enfin, toujours en sports de glace, les Français Alexis Pinturault et Tessa Worley ont été victorieux, cette fois en géant. Pinturault a d’abord résisté à l’énorme seconde manche de l’Autrichien Marcel Hirscher pour remporter le géant d’Adelboden en Suisse. Avec cette 19ème victoire en Coupe du monde, le Savoyard dépasse le record du légendaire Jean-Claude Killy. Tessa Worley remporte quant à elle sa 3ème victoire de la saison à Maribor en Slovénie.

 

 

Related posts
À la uneActualitéInternational

C'est quoi le nouveau réseau des conservateurs américains "Parler" ?

À la uneActualitéBrèves

Jada Pinkett avoue son aventure avec le rappeur August Alsina

À la uneBrèvesSéries Tv

HBO arrête sa série Run après 1 saison

À la uneActualitéFrance

Ce samedi 11 juillet l'état d'urgence prend fin

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux