À la uneBrèvesInternational

Syrie : au moins 43 morts dans un attentat à la voiture piégée

Syrie

Au moins 43 personnes ont été tuées ce samedi dans un attentat à la voiture piégée, à Azaz au nord de la Syrie. Il s’agit en majorité de civils. 

La déflagration s’est produite sur un marché en face d’un tribunal islamique de cette localité de la province d’Alep, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Six rebelles font partie des victimes. Des dizaines de personnes ont également été blessées.

L’identification des personnes décédées est rendue difficile du fait que les corps sont totalement calcinés, a souligné le directeur de l’OSDH Rami Abdel Rahmane. Des images montrent une importante colonne fumée de fumée s’élevant de bâtiments dans une rue. Les pompiers sont à pied d’oeuvre pour éteindre les véhicules en feu.

Le spectre de l’EI plane sur Azaz

Azaz, ville rebelle du nord de la Syrie, a été plusieurs fois la cible d’attentats provenant de l’organisation jihadiste Etat Islamique. En octobre, au moins 17 personnes, dont 14 rebelles, avaient été tuées par l’explosion d’une voiture piégée à un poste de contrôle tenu par les insurgés, selon l’OSDH. Puis en novembre, 25 personnes, civils et rebelles, avaient été tuées dans un attentat à la voiture piégée contre le siège du groupe rebelle Noureddine Zinki. Le groupe avait immédiatement accusé Daech. En agissant ainsi, l’EI veut avoir la main sur cette ville d’Azaz, tenue par les rebelles.

Related posts
À la uneSéries Tv

Après Goldorak, d'autres XperienZ avec d'autres séries ?

À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette dernière soirée des Battles ?

À la uneSport

IndyCar - Théo Pourchaire va effectuer ses débuts en IndyCar à Long Beach !

ActualitéInternationalSport

5 événements qui ont marqué l’Histoire des Jeux olympiques

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux