À la uneActualitéFootSport

Le défi du FC Nantes contre l'ogre parisien.

Ce soir, le Paris Saint-Germain reçoit le FC Nantes pour l’affiche des huitièmes de finale de Coupe de France. Un match important pour des canaris qui, après avoir éliminé l’Olympique Lyonnais au tour précédent (3-2 et triplé de Vincent Bessat) doivent se déplacer au Parc des Princes. Une montagne pour les nantais, peu efficace en ce début d’année 2015 avec une seule victoire (en coupe contre Lyon).

Pour le coach parisien, Laurent Blanc, “à Paris, c’est une obligation de gagner“. S’il n’envisage pas de scénario, il est conscient des qualités des joueurs des bords de l’Erdre. Il s’attend à une équipe joueuse, comme elle l’avait été en championnat (victoire parisienne 2-1 avec un doublé d’Ibrahimovic, et un but de Bedoya). Mais il préfère se concentrer sur ses joueurs. Il a déclaré qu’ils allaient essayer “d’avoir le contrôle du ballon parce qu’on (ils) aime ça“. Pour l’ancien défenseur champion du monde 1998, la clé du match sera “les intentions, en espérant que cela suffise pour se qualifier face à une très bonne équipe de Nantes“. Enfin, afin de mettre une certaine pression sur les coéquipiers de Sirigu, Laurent Blanc souhaite que tout le monde ait “conscience que quelque soit le match qu’on doit jouer, quelque soit les équipes, les joueurs qui débutent le match, on doit gagner“.

Pour Michel Der Zakarian, qui s’est exprimé sur FC Nantes TV, “tout est possible, il y a toujours des surprises en coupe”,  et contrairement aux matchs de championnat de France, tout se joue sur “un match, si le score est à égalité, après les 90 minutes et les prolongations, tout se joue aux tirs au but”. Il y a une excitation particulière, une motivation, une envie différente de l’habitude comme l’a exprimé Lucas Deaux dans son tweet “Comme des morts de faim #Toutdonner #CdF #FierdetreNantais #BangBang“.  Si la qualification en quarts de finale motive forcément tout joueur, c’est surtout l’idée de se qualifier en éliminant l’ogre de la Ligue 1, le PSG.

L'antre du PSG et des ses supporters accueillera le FC Nantes en 8ème de finale de la Coupe de France le 11 février 2015.

L’antre du PSG et des ses supporters accueillera le FC Nantes en 8ème de finale de la Coupe de France le 11 février 2015.

Les nantais croient en l’exploit au Parc des Princes.

Cependant, ça ne sera pas suffisant, l’entraineur nantais a expliqué que pour faire un bon match contre Paris, ses joueurs devront être efficaces, récupérer le ballon le plus tôt possible, ne pas trop reculer, et surtout faire les bons appels, les bonnes passes et planter devant le but parisien. S’il est conscient que “Paris est meilleur techniquement et collectivement” que le FC Nantes, il croit en un exploit de ses joueurs.

Dans un Parc des Princes plein, plus de 1500 supporters jaune et vert garniront le parcage visiteur, d’autant que d’autres nantais seront éparpillés dans le cocon parisien. Les canaris bénéficieront d’un véritable élan populaire à Paris et les chants nantais devraient retentir au stade puisque la Brigade Loire, le groupe de supporter le plus actif à la Beaujoire. La BL a décidé de ne pas boycotter ce déplacement puisque le prix de la place est de 5€, en parcage visiteur, contre 40€ lors de la venue du FC Nantes au Parc le 6 décembre 2014 pour le compte du championnat.

Les supporters parisiens sont certains d’une victoire contre les canaris qui n’ont pas battu le PSG au parc depuis la 16e journée de championnat de la saison 2002-2003 (0-1 but de Sylvain Armand pour Nantes). Ils concèdent, néanmoins, que le match pourrait s’avérer compliqué face à des nantais bourrés de qualités. Côté nantais, aucune certitude est de mise puisque beaucoup savent qu’une victoire sera un exploit, mais tous rêvent d’une qualification et y croient !

1500 habitués de la Tribune Loire (ci-dessus) accompagneront les canaris au parc des princes pour les 8ème de finale de la Coupe de France face au PSG.

1500 habitués de la Tribune Loire (ci-dessus) accompagneront les canaris au parc des princes pour les 8ème de finale de la Coupe de France face au PSG.

Related posts
À la uneActualitéInternational

Brexit : Accord trouvé entre Bruxelles et Londres

À la uneBrèvesSéries Tv

Jonathan Cohen rallume La Flamme de Canal+

À la uneActualitéÉtudiantVoyages

Air France propose sa « formation cadets » gratuite et sans expérience requise

À la uneBrèvesCinéma

30 jours max : le nouveau film de Tarek Boudali attendu en octobre 2020

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux