EquitationSport

Le dressage à l’honneur au Printemps des Sports Équestres

Du 19 au 23 avril, le Grand Parquet de Fontainebleau a accueilli pour sa deuxième édition le Printemps des Sports Équestres. L’occasion de réunir les meilleurs cavaliers français et internationaux de saut d’obstacles, mais aussi, pour la première fois, de dressage.

Le temps de deux épreuves, les barres de saut d’obstacles ont laissé la place aux lettres du rectangle de dressage. Au beau milieu de la carrière des Princes, piste typique du site de Fontainebleau, chevaux et cavaliers ont enchaîné appuyés, piaffés et autres pas du plus haut niveau de dressage. Au rythme de la musique, les couples – parmi les meilleurs au monde – ont tout donné pour séduire à la fois les juges et l’enthousiaste public qui les accueillait.

À l’issue des épreuves, c’est la britannique Charlotte Fry et son étalon Galamourdale qui, presque sans surprise, prennent la tête du classement. Également tête d’affiche de l’événement pour représenter leur discipline, le couple a, par ses deux prestations au Printemps des Sports Équestres, annoncé la couleur pour les prochaines échéances, à savoir les championnats d’Europe cet été et les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Derrière eux, c’est l’allemande Dorothee Schneider qui s’empare de la deuxième place. Sous sa selle, First Romance 2 courait d’ailleurs son tout premier CDI 5* (Concours de Dressage International du plus haut niveau possible) ! Ils sont suivis par l’espagnol Juan Antonio Jimenez Cobo et Euclides Mor.

Quant à la meilleure performance française, elle est signée Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard. Devant un public des plus encourageants, le couple signe deux belles reprises (presque) à domicile. Une prestation qui permet au cavalier français d’atteindre non seulement la cinquième place, mais aussi de battre son record personnel.

Avant de rejoindre ses écuries et de continuer à s’entraîner pour tenter d’être sélectionné pour les JO, il a pris quelques minutes pour nous faire part de ses inspirations.

YouTube video
About author

Journaliste / JRI
Related posts
ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

ActualitéInsoliteSport

3 exploits accomplis à la Tour Eiffel

ActualitéEquitationSport

Comment bien choisir son centre équestre ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux