Organisé par la ville de Belfort, retrouvez 200 concerts avec près de 100 groupes de musiciens du 2 au 5 juin prochain pour le festival des Musiques Universitaires.
À l’occasion de la 35e édition du festival, le thème choisi est celui du Liban. Le parrain est tout simplement un pur Libanais, né à Beyrouth, Bachar Mar-Khalifé a l’honneur de présider ce festival. Le profil de ce parrain est à l’image du festival puisque Bachar Mar-Khalifié est un artiste, compositeur et chanteur qui décloisonne totalement les genres musicaux.
Un festival musical culturel
Plus de 900 groupes ont candidaté pour participer à la programmation du festival. Seulement 101 groupes ont été sélectionné par un jury de prestige, directeurs de salle, de festival, musiciens, membres de structures culturelles etc. Des personnes parfaitement bien placées dans le domaine de la scène et de la musique. Un festival totalement gratuit qui a comme but de véhiculer certaines valeurs avec notamment la représentations de 30 pays.
Pendant quatre jours, découvrez des nouveaux talents de la scène musicale en plein développement. De la musique classique, rap, jazz à la pop et folk, le Festival des Musiques Universitaires vous fera voyager. Petits et grands sont bien évidemment les bienvenues pour passer quatre jours inoubliable à danser et chanter au rythme des mélodies.
Le FIMU construit ses partenariats particulièrement avec la jeunesse et les étudiants. Soutenu notamment par le Crous et récemment, depuis 2019, par Studyrama et Radio Campus France pour mettre en avant la jeune scène française qui se développe de plus en plus.
Un festival qui traverse le monde
Kandy Guira, Sahel Roots ou encore Nour Projet, ces noms ne vous disent surement rien mais ce sont des jeunes talents d’Afrique. Parce que oui, le FIMU ne se limite pas qu’à France mais par même chercher du changement, de la nouveauté partout dans le monde.
Voyagez au Portugal, en Italie, partez à la découverte des musiques du monde.
Voici la programmation du festival avec les coups de cœur du parrain, Bachar Mar-Khalifié qui à ses petites préférence pour Romy ft. Prod. Stxev Abidol; Pol ou encore Apartment 52. https://scopitonemediamy.sharepoint.com/:i:/g/personal/perrine_aelion_scopitonemedia_com/EfLzpRiy2yFFp1VheCeziFwBfgyGtFiZaOaVI84HMkMgeg?e=FEvNMD De quoi vous donnez une petite idée des quatre jours qui vous attend.