À la uneMédiasSéries Tv

Le Flambeau : qui a remporté les 450 euros de l’édition 2022 ?

A l’issue de 38 jours d’aventure et d’un dernier prime qui a tourné aux règlements de compte, on sait qui est le ou la grand(e) gagnant(e) de l’édition 2022 du Flambeau.

Ils se sont battus comme des lions, ont défié les épreuves les plus folles, résisté aux pires rivalités, coups bas et autres mensonges. Ils n’étaient plus que 2 à subir à Paris les votes de la tribu entière des aventuriers de Chupacabra. Qui de Marc, Anne, Alexandra, Soraya, Yvan, Chataléré, Hervé, Patrice, Soso « l’enfant bulle », Annick, William, Marina, Carole, Tony Tonic, Philippe et même, même « lui », sera soumis au vote final ? (ATTENTION, il y a une erreur dans cette liste !!).

SPOILERS

Avant l’épreuve finale tant redoutée, les derniers candidats ont dû déjouer les plans du « chef pâtissier » Marco qui a égaré sa farine et qui a demandé aux candidats de l’aider à la refaire. William durant l’épreuve est tombé sur un os, ou plutôt sur une balle et a été contraint à l’abandon. C’est Annick qui a ensuite « sauvé » la situation en retrouvant la farine de Marco. Après cette journée éprouvante, Alexandra a pris une décision « radicale » et a donc quitté l’aventure ! De son côté, Marc a vécu une aventure incroyable grâce à un réalisateur de légende, en tournant dans la célèbre série mexicaine, « Donde esta mi bandeja ? »

Le lendemain, avant l’épreuve ultime et très attendue des « Cordeaux », c’est à une épreuve de culture générale que les candidats vont se frotter. Ils sont 5 et il n’y a que 4 places sur la dernière épreuve. Celui qui remportera 5 points pourra éliminer le candidat de son choix. Et à la surprise générale, Marc décide de se débarrasser de son « frère » dans l’aventure : Jean-Guy. Souvenez vous, il n’avait pas hésité à s’auto-éliminer de l’aventure pour sauver Marc (ce qui lui avait valu de faire la « une » de Paris Match). Et ce alors que les 450€ lui auraient permis de sauver de nombreux enfants malades.

Enfin, l’épreuve des cordeaux arrive : il ne reste que Carole, Hervé, Francis et Marc. Et malgré de nombreux obstacles, Carole est la dernière survivante et, en fine stratège, elle décide de choisir pour aller en finale avec elle … Marc, trahissant pour le coup une nouvelle fois son équipe.

Une fois les aventuriers réunis à Paris, et après de terribles disputes en direct devant la France entière, le vote a pu se tenir et, pour la première fois dans l’histoire du Flambeau, les deux candidats sont arrivés ex aequo et c’est l’épreuve du « baiser de la mort » qui a scellé une bonne fois pour toute la victoire de …

FIN DES SPOILERS

On peut le dire : jusqu’au bout cette série nous aura régalé tant par sa folie, que par ses guests totalement inattendus ou même de ses twists que personne ne pouvait prévoir. Dans une interview, Jonathan Cohen a déclaré que pour qu’il y ait une saison 3, il faut que le public le veuille. Avec 10 millions de visionnages en 10 jours, il peut déjà se mettre au travail !!!!

A écouter aussi : Jonathan Cohen (Le Flambeau) | La loi des séries #586

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 3ème soirée d’audition ?

À la uneFrance

Salon de l'Agriculture : pourquoi la situation a été tendue pour cette première journée ?

À la uneCinéma

EN DIRECT | César 2024 : Suivez la cérémonie des Césars 2024

ActualitéFranceMédias

Qui est Keiona, la drag queen candidate de Danse avec les stars ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux