À la uneActualitéEquitationSport

Le français Julien Épaillard vainqueur au 1m55 du CSI 4* à Saint-Lô

C’est le cavalier français Julien Épaillard qui finit vainqueur du Grand Prix du Conseil départemental de la Manche à 1m55 ce dimanche 25 octobre.

Le dimanche 25 octobre à 15 heures, c’est l’épreuve phare du Jumping international 4* de Saint-Lô qui était attendue. Il s’agissait de l’épreuve du Grand Prix du Conseil départemental de la Manche à 1m55 et c’est le joueur à domicile Julien Épaillard qui remporte l’épreuve. Alors qu’il fait son départ à l’avant-dernière position, il remonte rapidement et devient le premier français au classement mondial en signant le parcours le plus rapide avec un chronomètre de 39,13 secondes. Il est suivi par deux collègues françaises : Juliette Faligot qui finit en seconde position avec un chronomètre de 40,22 secondes juste avant Nina Mallevaey et ses 40,94 secondes au chronomètre.

Le CSI 4* de cet après-midi a donc été largement dominé par les français. En revanche, le Prix Trokeur à 1m40 du CSI 4* du dimanche matin s’est vu être dominé par les suédois. C’est en effet le suédois Alexander Zetterman qui s’est imposé dans l’épreuve avec un chonomètre de 57,34. Derrière lui, deux français le suivent de très près : Alexandre Fontanelle et Thomas Lambert. Malgré la victoire suédoise, les français continuent à conquérir le podium.

Le même jour à midi, c’était le Prix Crédit Agricole à 1m45 du CSI 4* qui s’est déroulé. C’est encore une fois un suédois déclaré vainqueur : Henri Von Eckermann avec 35,51 secondes au chronomètre. Il est suivi par le belge Dominique Hendrickx puis par le français Axelle Lagoubie. C’est donc un autre cavalier tricolore à domicile qui se retrouve sur le podium.

C’est avec le 1m55 du CSI 4* gagné par Julien Épaillard que s’est terminé le Jumping international 4* de Saint-Lô pour cette année 2020. Il est possible de s’informer ici sur les résultats des trois jours de compétition. Vous pouvez également suivre toutes les actualité du concours sur Facebook mais également sur le site officiel de la compétition.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : quelles sont les stratégies du gouvernement français sur les vaccins ?

À la uneEconomieFranceSociété

Des "zones commerciales protégées" pour les commerçants

À la uneInternational

Des hommes sur Mars d'ici 4 à 6 ans ?

À la uneSéries Tv

Les nouvelles aventures de Sabrina partie 4 : découvrez le trailer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Le Jumping de Saint-Lô se tiendra du 22 au 25 octobre