À la uneFrance

Le Général Pierre de Villiers annonce un risque de guerre civile

Au micro de RTL, le Général Pierre de Villiers annonce qu’une guerre civile peut éclater en France si le gouvernement n’agit pas contre le terrorisme

L’ancien chef d’Etat-Major, le Général Pierre de Villiers, intervenait ce matin sur la radio RTL pour présenter son dernier livre “L’Équilibre est un courage”. Durant son intervention dans l’émission de Thomas Sotto, le Général affirme que le gouvernement se doit de prendre des mesures contre l’islamisme radical et déclare “Je ne comprends pas qu’on puisse confiner huit semaines le peuple français et qu’on ne puisse pas renvoyer un imam qui prêche contre la France toute la journée, qu’on ne puisse pas fermer une salle radicale où les prêches sont anti-français”.

Des déclarations dures et démontrant la situation de crise en France. Ainsi, le Général de Villiers annonce que si rien n’est fait, la France fait face à un risque de guerre civile ” Après le chapelet d’attentats qu’on subit et dans le contexte de faiblesse actuelle de notre peuple, qui subit la crise sanitaire, la crise sociale, la crise économique, dans un environnement instable sur le plan géostratégique, bien sûr que nous sommes vulnérables”.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : quelles sont les stratégies du gouvernement français sur les vaccins ?

À la uneEconomieFranceSociété

Des "zones commerciales protégées" pour les commerçants

À la uneInternational

Des hommes sur Mars d'ici 4 à 6 ans ?

À la uneSéries Tv

Les nouvelles aventures de Sabrina partie 4 : découvrez le trailer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux