La ville du vent est frappée depuis quelques jours par une vague de froid sans précèdent. Candice Payne une femme de 34 ans a offert 30 chambres d’hôtel pour les SDF.

Cette femme a sauvé la vie à 30 personnes sans domicile fixe à Chicago. Alors que les températures avoisinaient les -25 degrés et ressenti -45 degrés, Candice Payne a payé 30 chambres d’hôtel par peur que des SDF meurent de froid. Elle a expliqué son geste au New York Times « Il faisait moins 20 degrés et je savais qu’ils allaient dormir sur la glace, je devais faire quelque chose. » Au départ cette coutière en immobilier voulait à tout prix rester anonyme pour éviter de faire face aux caméras. Mais au fil des heures, elle en a décidé autrement de manière à encourager les habitants à faire la même démarche.

Une centaine de SDF mis à l’abri

Candice a trouvé 30 chambres dans un hôtel dans le sud de la ville de Chicago. Cette femme au grand cœur a donc dépensé plus de 4 700 dollars pour venir en aide à ces personnes. Elle a également demandé de l’aide sur son compte Instagram pour pouvoir emmener les SDF au Amber Inn.

« Il gèle et il fait un froid mortel dehors. Je viens de me procurer 30 chambres d’hôtel pour des sans-abris qui ont besoin d’aide, j’ai besoin d’aide pour les y emmener. Je vous paierez. »

Elle s’est également procuré des articles de toilette, de soin, de la nourriture et des produits pour bébé. Ce geste a inspiré d’autres généreux bienfaiteurs car de nombreux appels anonymes ont été passés à l’hôtel pour payer d’autres chambres aux SDF. Au final 60 chambres ont été louées pour la nuit, ce qui a permis à plus de 100 SDF de dormir dans un endroit chaud.

Une fin heureuse

Les chambres étaient censées être occupées que jeudi, puisque les températures à Chicago devaient progressivement remonter. Mais grâce aux 10 000 dollars reçus les sans-abris ont pu être hébergés et nourris jusqu’à ce dimanche.