À la uneActualitéBrèvesInternational

Le journaliste russe Arkadi Babtchenko « tué » à Kiev est en vie et s’explique devant la presse

Retournement de situation en Ukraine : après l’annonce par Kiev de son assassinat aussitôt imputé à Moscou, le journaliste Arkadi Babtchenko est apparu vivant. L’Ukraine a déclaré avoir eu recours à une ruse pour déjouer un complot russe contre lui.

Le journaliste russe critique du Kremlin Arkadi Babtchenko, dont les autorités ukrainiennes avaient annoncé mardi la mort, est en réalité vivant et est apparu devant la presse mercredi, Kiev expliquant avoir mis en scène un meurtre pour déjouer un assassinat commandité par la Russie.

La femme du journaliste Arkadi Babtchenko avait déclaré avoir découvert le corps inanimé de ce dernier le 29 mai dans leur appartement à Kiev. Son décès avait été annoncé dans l’ambulance qui le transportait à l’hôpital.

« Grâce à cette opération, nous avons réussi à déjouer une provocation cynique et à documenter les préparatifs de ce crime par les services spéciaux russes », a déclaré le chef des services ukrainiens de sécurité (SBU) Vassyl Grytsak, aux côtés du journaliste, précisant que cette « provocation » consistait à assassiner M. Babtchenko.

 

 

Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux