Contrairement au calendrier habituel le marathon de Paris ne prendra pas place au printemps mais à l’automne 2021
Il faudra attendre près d’un an avant de participer au marathon de Paris. Annulé à cause de la crise sanitaire, le marathon de Paris ne reviendra que le 17 octobre 2021. ASO (Amaury Sport Organisation), l’organisateur de l’événement, annonce aussi que le semi-marathon se tiendra le 5 septembre 2021.
Pour l’organisation le maintien des courses au printemps 2021 aurait été trop risqué. Ainsi, ASO souhaite se reposer sur la mise à disposition des vaccins. Ces derniers devraient faciliter l’organisation des épreuves qui accueillent jusqu’à 50.000 participants.
Les coureurs inscrits pour les courses de 2020 « auront le choix entre participer à l’édition 2021, se faire rembourser ou se laisser le temps de la réflexion » indique ASO.
Pour tous les nouveaux participants l’ouverture officielle des inscriptions est prévue pour mars 2021. De plus, afin de rassurer les coureurs, l’organisation a précisé que « tout sera mis en œuvre pour que nos courses aient lieu en toute sécurité et dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur ».
Crédits : Associated Press & Schneider Electric Marathon de Paris