À la uneFranceSport

Le marathon de Paris prendra place en octobre 2021

Marathon de Paris

Contrairement au calendrier habituel le marathon de Paris ne prendra pas place au printemps mais à l’automne 2021

Il faudra attendre près d’un an avant de participer au marathon de Paris. Annulé à cause de la crise sanitaire, le marathon de Paris ne reviendra que le 17 octobre 2021. ASO (Amaury Sport Organisation), l’organisateur de l’événement, annonce aussi que le semi-marathon se tiendra le 5 septembre 2021.

Pour l’organisation le maintien des courses au printemps 2021 aurait été trop risqué. Ainsi, ASO souhaite se reposer sur la mise à disposition des vaccins. Ces derniers devraient faciliter l’organisation des épreuves qui accueillent jusqu’à 50.000 participants.

Les coureurs inscrits pour les courses de 2020 “auront le choix entre participer à l’édition 2021, se faire rembourser ou se laisser le temps de la réflexion” indique ASO.

Pour tous les nouveaux participants l’ouverture officielle des inscriptions est prévue pour mars 2021. De plus, afin de rassurer les coureurs, l’organisation a précisé que “tout sera mis en œuvre pour que nos courses aient lieu en toute sécurité et dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur”.

Crédits : Associated Press & Schneider Electric Marathon de Paris

About author

Journaliste
Related posts
À la uneArt / ExpoCôte d’AzurCulture

Même confinée, la culture continue de vivre à Nice

À la uneSéries Tv

10 répliques cultes de "Le dîner de cons"

À la uneCinémaLittérature

France Télévisions : La Peste d’Albert Camus bientôt adapté

À la uneInsoliteInternational

Pourquoi le ciel est devenu violet dans une ville suédoise ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux