À la uneBrèvesEconomieSanté

Le Medef souhaite l’arrêt du pass sanitaire à l’entrée des centres commerciaux

Le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, était l’invité de Jean Jacques Bourdin ce matin sur BFMTV/RMC. Il souhaite l’arrêt du pass sanitaire dans les centres commerciaux.

“Sur les centres commerciaux on a un énorme problème” commente le président du Medef. Les clients manquent à l’appel et de nombreux commerçants font face à des pertes financières. “Non seulement ça fait -30%, -40% dans les centres commerciaux où il y a le pass sanitaire, mais comme les Français n’ont rien compris assez logiquement” à la limite des 20.000 mètres carrés et aux autorisations préfectorales, l’ensemble des “centres commerciaux sont à -15%” de chiffres d’affaires” explique Geoffroy Roux de Bézieux.

Après la suspension par les tribunaux administratifs dans plusieurs départements de France du pass sanitaire, le président du Medef se positionne aussi dans ce sens. Dans les Yvelines, l’Essonne ou encore le Haut-Rhin, les centres commerciaux de plus de 20 000m² ne nécessitent plus la présentation d’un pass sanitaire.

“Je vais demander au Premier ministre que le pass sanitaire sur les centres commerciaux soit arrêté” a-t-il déclaré. Cette mesure reste trop contraignante pour les commerçants, le Leclerc de Roques sur Garonne s’y était opposé avant de se faire retoquer par la préfecture. De nombreux départements devraient continuer de revenir sur ces mesures comme les précédents suscités.

Malgré tout, Geoffroy Roux de Bézieux reste prudent et souhaite “l’arrêter dès que possible, quand les chiffres pandémiques auront l’air de baisser. En tout cas ne pas le prolonger”.

Le patron du Medef s’est aussi exprimé concernant les salaires des français. Il reconnaît qu’il va falloir une augmentation des salaires pour faire face à la crise sanitaire. Cependant, il s’est opposé à l’augmentation du Smic jugeant de trop grandes disparités du coût de la vie dans les différentes régions de France.

A lire aussi : Éric Zemmour se retire du Figaro, un pas de plus vers la présidentielle 2022 ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux