À la uneEconomieFrance

Le mythique magasin Tati de Barbès va fermer ses portes

Le célèbre Tati de Barbès devrait fermer en raison des pertes liées au coronavirus, marquant ici la fin d’un aventure de près de 70 ans.

Il ne restait plus que lui et ce sera bientôt fini. Le magasin Tati, emblématique du boulevard Barbès dans le XVIIIe arrondissement devrait fermer ses portes, comme l’a indiqué ce mardi 7 juillet dans un communiqué Thierry Boukhari, directeur général délégué du groupe GPG qui avait repris l’enseigne en 2017. C’est la fin d’une époque avec la fermeture de cette enseigne qui avait ouvert en 1948 : « Tati n’a pas vu le retour de ses clients vers son centre historique de Barbès » est-il expliqué dans le communiqué.

A lire aussi : Jeunesse : Quand la pandémie de coronavirus entrave l’accès aux emplois saisonniers

Une chute de 60% des ventes depuis octobre.

Selon ce même communiqué, le magasin, dernier fier représentant d’une chaîne passée sous l’enseigne de Gifi en 2019, aurait été “doublement touchée” ces derniers mois : par la grève des transports d’abord, avant que la crise sanitaire liée à la Covid-19 ne vienne lui asséner le dernier coup. Car l’agonie fut apparemment lente et douloureuse : le magasin à l’enseigne rose, emblématique du XVIIIe arrondissement de Paris “a accusé une baisse de 60 % de ses ventes entre le 1er octobre 2019 et le 31 mai 2020 par rapport à la même période l’année précédente“. Le Groupe GPG doit donc “envisager la fermeture définitive du magasin de Barbès avec l’accompagnement des 34 collaborateurs concernés dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi“. Si le conditionnel est utilisé, il y a fort peu de chance que la situation vienne à changer dans le bon sens. Maigre consolation néanmoins, les deux magasins Tati mariage et Tati déstockage à également situés à Barbès seraient, quant à eux, maintenus.

CREDIT PHOTO : Joël SAGET / AFP

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Culte | On a redécouvert pour vous ... The West Wing, l'œuvre majeure d'Aaron Sorkin

À la uneBrèvesSéries Tv

Les mystères de l'amour : soirée spéciale en prime pour le retour de la série le 23 août

À la uneActualitéCultureFranceMédias

Officiel : Koh-Lanta, les 4 Terres débarque sur TF1 le 28 août, et réserve de nombreuses surprises

À la uneActualitéFootSport

A 39 ans, Iker Casillas prend sa retraite

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux