À la uneActualitéInsolite

Le Pape vous demande de vous arrêter !

Au cours de son audience hebdomadaire sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le Pape François a inséré dans son discours quelques mots pour le moins étonnants. Il a en effet appelé à ses fidèles de ne plus cancaner après la messe du dimanche, en appelant à la “miséricorde de Dieu”.

Le Pape François s’était déjà fait remarquer ces derniers mois par sa volonté de casser les codes de l’Église édictés par ses prédécesseurs : proche avec la foule, invitant des fidèles dans sa Papamobile, recevant le chef de l’État François Hollande malgré les critiques. Cela lui a même valu le titre d'”Homme de l’année 2013″ décerné par le magazine Time. Ce 12 février, il a encore fait parler de lui, évoquant ouvertement les cancanements des fidèles après la messe du dimanche. Le chef de l’Église y voit “une attitude indifférente” de la part de ces bavards désormais recadrés.

QUAND LE PAPE EST EN COLÈRE

Pour François, la messe est l’endroit où le fidèle “reconnaît qu’il a toujours besoin d’être accueilli et régénéré par la miséricorde de Dieu”, pas pour “se croire ou vouloir apparaître meilleur que les autres”. Le pape s’est montré sévère comme cela s’était rarement (voire jamais) vu depuis le début de son élection : “si l’un de nous ne pense pas avoir besoin de la miséricorde de Dieu, s’il ne se considère pas comme un pécheur, mieux vaut qu’il n’aille pas à la messe”. Voilà qui préviendra les fidèles indisciplinés.

About author

Rédacteur en chef adjoint du pôle Rédaction | Correspondant Côte d'Azur
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux